13/06/2008

premieresimages d afrique

1

Arrivée a Dakar, accueillis par Birane qui nous a amené a un mariage ou un groupe de griots (musiciens) jouaient le sabar (sorte de djembé joué avec une mqin et un baton dans l autre) pendant que les femmes dansaient comme des posédées. Grand moment de decouverte de l'exantricite africaine, de cette culture differente. Premiers contact avec l afrique traditionnelle.

2

Ensuite depart pour le desert. La on trqverse undes 2fleuve qui mene a Thienel. Remarquez au passage mon magnifique boubou... et mes nouvelles lunettes qui ressemblent etrangement a celles qu on m a volé, metissage vestimentaire avec mon superbe chapeau peruvien...

 

3

Etvoila le desert... et Syl au milieu.

 

4

Et dans le desert, il y a aussi de beux oiseaux...

 

5

Au village sabloneux et bouillant de Thienel, onnous a offert un bouc qu on a egorgé pour nous avant de nous le servir. Un delice... du producteur a l assiette co on dit.

 

6

Et on mange avecles mqins s il vous plait... la mqin droite, l autre est pour aller aux toilettes et se froter le deriere avec de l eau (nous on triche, on a du PQ)

 

7

Et on travaille aussi a Thienel... etil fait sacrement chaud dans le desert pour melanger le ciment en vue de couler la chape de la classe qu on consrtuit. Viove les betonneuses tout de meme, et les tuyaux d arrosage aussi car lepuit de Thienel est pas a cote de l ecole...

 

8
Sylvie en a profite pour se faire tresser. La elle est dans lapiece qui nous est alouee chez la matrone du village, la ou on squate de 12h a 16h les jours de grosse chaleur (2j/3)

15:00 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Ben, on peut dire que vous semblez vous adapter à toutes les situations.. On s'est loupé en Belgique mais on ne se loupera pas à Saint-Louis. Continuez votre belle expérience, on vous suit régulièrement. Si vous voyez Birane remettez lui mon bonjour!
A bientôt! Sylvie et la famille deca

Écrit par : sylvie | 14/06/2008

Les commentaires sont fermés.