26/06/2008

 

8

Plage de Saint Louis. Nous y avons marchés, slalomant entre les déchets et les enfants qui couraient partout en disant "eh toubab, donne moi de l'argent... ils sont fous ces gosses. Il y a, tout au long de la plage des bateaux multicolores. C'est super beau... quand on sait faire abstraction des déchets et de leurs odeurs. C'est- fou comment les sénégalais jettent tyout par terre. Il cuisinent et les déchets de poisson ansi que les eaux usées qui viennent d'on ne sait où sont déversés sur la plage, comme ça... tout naturellement.

9

Et le poisson seche sur des tables. La chaleur et le soleil sont suffisant pour les sécher en 1h de temps. Ici, photo du quartier des pécheurs, toujouyrs à Sant Louis. On remarque les deux minarets au loin, ces engin de torture qui vous réveillent a 5h du mat, tout les jours... enfin, c'est une autre culture, une autre religion. Plaisir de la découverte.

10

Et voici Birane Diop, de Dakar qui jour le MC. On a bien ri ce jour la, l=jour de sa fete de son école. Il est quand meme tres sympa ce mec, il gagne a etre connu.

11

Fete d'écolet et sabar devant son entrée. Grand moment musical et de danse durant lequel, Syl et moi avons esquissés quelques pas au milieu de la piste de danse et des cris hilares des éleves et autres badauds massés autour.

 

12

Une femme cuit des arachides dans une rue de Dakar, dans la banlieue, pres de chez Birane. Nous prenons le thé juste a coté, dans la rue joviale et conviviale. Teranga sénégalaise oblige.

 

13

Petit moment de pause aSaint Louis, apéro sur le Balcon. Ici, il n'y a pas d'alcool, pays musulman oblige, mais on est tres fort... et on en a trouvé ubn peu. Une fois n'est pas coutume.

 

a
Thienel, un gropupe d'enfants et une adulte écaillent et pr"éparent le poisson pour notre souper. IOl font ça assis au milieu de la cour de chez athia. Moment de vie...

18:09 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.