09/08/2008

 

27

 Barbecue a Mboro sur mer, dans la maison de Marie pierre (paradisiaque en vérité). J’ai vraiment l’air con sur cette photo… enfin, parait que ça tue pas. En plus lma photo est floue et on voit bien a mon visage que j’ai du prendre 6-7-8 Kg depuis le début de ces 9mois de voyage… on fera du sport en Belgique…

28

 Nous voici au Lac Rose. Qui est aussi rose qu’un lac normal en vérité… parait que c’était pas la bonne période. Enfin ce fut tout de même sympa de se promener sur ses rives et d’observer les travailleurs en sortir du sel. Ce sel servira en partie pour la consommation et en partie (la plus importante) a l’exportation et finira sur nos routes enneigées. Ce que je trouve génial dans ce lac, c’est que c’est un lieu public. Toute personne qui le désire peut venir y prendre du sel.

30
Eh bien en voici un de ramasseur de sel. Ils s’enduisent les jambes de beurre de Karité car l’eau salée leur brûle les membres. 

 

 31

  

Et l’eau est si salée qu’on y flotte sans effort. Je dirai même qu’il faut faire un effort pour arriver a s’immerger plus que nous le sommes sur le cliché. La température de cette eau profonde de 1m50 (le lac fait 3m de profondeur dont 1,5m de sel) avoisine les 40 degrés. Autant dire qu’on y reste pas des heures et en plus elle brûle sur les blessures. A droite, c’est Nathalie, une belge de l’ASBL qui bosse avec nous chez Papa Anne.

14:38 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.