23/08/2008

 

6

 Séance de dessin avec des talibés. Ils sont en train de peindre des masques sur des assiettes en carton. Sympathique mélange de modernité et de culture africaine. J’adore cette photo avec le gus qui est assis, les genoux au sol… C’est quand même unique, le Sénégal…

7

 

Mise en couleur de la fresque dessinée par JF Decaluwé de passage au Sénégal. (Quel montage de fou) Remarquez, en haut a gauche : Vieux (ou vieille, on a toujours pas bien compris, il répond aux deux) fidèle a son poste… glandeur invétéré, il me surprendra toujours par sa capacité a rester a un endroit a ne rien faire.

Les photos sont prises dans la cour du centre.

 a

 

Je sue comme un porc, et dans un pays musulman, c’est pas bien vu… (ahahah, c’est malin) Vous avez déjà tenté de pousser une brouette sur une plage de sable fin ? Non, j’imagine ! Bien moi si… mais pourquoi ils ne font pas des routes bordel…

En parlant de routes, ils sont en train d’en construire dans le quartier ou on vit. Mais ils veulent une route à deux bandes et c’est pas assez large. Du coup ils ont payé tous les chefs de maison pour qu’ils reculent leurs façades de 80cm. C’est rigolo de voir plein de mecs démolir leur mur de façade pour découvrir… un mur de façade… N’empêche, ça va peut être assainir le quartier car les gens vident leurs fosses sceptiques dans la rue, après avoir creusé un petit trou. Ca va être plus dur de creuser le tarmac… mais bon, ils ne sont pas a bout d’idées tordues…

b

 Julie et Sylvie déguisées en Djenaba et Dado dans leurs beaux boubous. On est dans la cour de chez Papa, le jour de l’anniversaire de Syl (en fait le lendemain mais le jour même on était pas là). Et dans la bouteille de Syl, c’est pas du bissap pur pace que c’est trop sucré comme boisson alors on coupe ce goût qui colle aux lèvres avec du gin (le sacré vieux gin)…

 c

18:40 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.