23/08/2008

premier envoi "a l'aveugle"

 

 

34

 Vendeuse de mangue dans un garage (noms qu’ils utilisent pour une gare routière). Remarquez les femmes qui se tendent pour vendre leurs fruits aux fenêtres du bus qui est stoppé en second plan. On tentera, pour la prochaine fois de faire une photo dans un de ces bus dans lesquels on échange nos sueurs avec les voisins… convivialité des transports pas chers… Il faut dire qu’on est 5 par banquette sur une largeur de bus. Nos épaules ne peuvent être droites, faut se placer en quinconce. Il y a juste la place pour les hanches des 5 personnes. Et dire qu’on se trouvait serrés dans les bus d’Amérique latine…

 1

 

Sylvie le jour de son anniversaire. (Vous remarquerez au passage le subtile et ingénieux montage) Sur la photo du dessus, elle pose nonchalamment avec le cuisinier du resto ou on a passé la soirée. C’était sur N’Dar (ile de St Louis), on y a soupé au son d’un live d’un groupe de Maliens (si je me souviens bien). On est rentré en taxi puis a pieds en riant comme des baleines ivres, marchant dans le sable avec Syl que avait du mal a suivre a cause de ses blessures a ses pieds (rien de bien grave mais c’est toujours pas guéri et ça la fait plus vraiment rire). Durant la soirée, elle a « fait chier » le patron puis le cuisinier du resto pour avoir quelque chose pour son annif. On pensait qu’ils allaient nous offrir l’apéro mais non, ils nous ont amenés un dessert : trois part de gâteau d’usine dégueu, mais l’intention y était.

Sur l’autre photo elle fait sa timide quand le chanteur du groupe qu’on regardait (ils étaient pas sur une scène mais juste a coté de nous) a commencé a entonner « Anniversaire to you »… on était écroulés.

2

 

Inspecteurs des travaux finis : Julie, Sylvie et Papa. Ils observent le bon fonctionnement de la construction du nouveau centre. Ca fait un peu néo-colonialiste tout de fait comme cliché… (rires)

Para fut depuis surnommé Kirikou parce que Kiricou est petit…

 3

18:25 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.