04/10/2008

Un peu de nous.

1

 Ici, c’est la saison des pluies… et donc… il pleut, de temps à autres. En fait ça n’arrive pas trop souvent mais quand c’est là, c’est le déluge. Et ça inonde toutes les rues comme vous avez pu le constater il y a quelques temps. Ca permet aussi de refroidir la température au grand plaisir de tous et de rendre le sol glissant au grand plaisir des enfants qui s’en donnent à cœur joie. La photo est prise dans la cour de la maison de Mariam Ly (et pas Sy comme écrit plus haut) dont nous sommes les hôtes. En premier plan Aguibou, fils de Sipa, et derrière : Baboye, fils d’Ouley (Sipa et Ouley étant deux des filles de Mam’… vous refaites l’arbre généalogique ????)

 

2

 Le même soir de déluge, Adama au premier plan a oublié de mettre son pantalon et se balade en caleçon et en veste de pluie… (Quand on vous dit qu’on est plongé dans une culture différente… rires…) Vous observerez que Papa, derrière, est malade, les pieds nus dans l’eau. Ils ont des mœurs étranges tout de même, une autre manière d’appréhender la médecine.

 3

 Toujours dans la cour de chez papa mais un autre jour. Sylvie se prélasse avec, de droite à gauche : Sipa, Aguibou, Mariam et Djikel. La rousse dans sa belle robe en Batik africain fait répéter ses tables de multiplication à Aguibou qui… a du mal… C’est le genre de moment qui foisonne dans notre séjour, les pieds nus sur une natte à tuer le temps (avant que le temps ne nous tue comme ils aiment à le dire ici)

 4

 Douche des talibés. Après s’être lavés, ils lavent leurs habits sous le regard attentif de...moi. A gauche : le célèbre Vieux Ndiaye, maître respecté dans sa virtuosité de l’art de la glande. N’empêche, il faut qu’il fasse attention : je l’ai vu travailler depuis que je suis au centre… si ça s’apprenait, c’est toute une réputation qui serait à refaire… Sacré Vieux va!

 5

 Sylvie a Mboro… Confortablement installée dans un hamac, face a l’océan. Elle a réussi à être malade (fièvre et tout et tout) durant notre séjour-annif… Un virus circulait chez les Anne et elle n’y a pas échappé. Enfin, on en a quand même bien profité… surtout moi en fait…

19:04 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

alors les Z'amoureux du pays du soleil... c'estfabuleux de vous voir en habit de là-bas... Nico à ta place j'oublierai H&M et me ferait refaire une garde-robe, tu rayonnes dans ton boubou.... Sylvie tu te défends pas mal mais à ta place je mettrait ces oeuvres d'art comme pyjama.... hihiihihi... Sinon nje sais pas comment vous faites pour vous acclimater au repas mais ça à l'air gérable... vive le mouton , vive le partage, vive les mains qui se mélangent...

Je suis toujours ravie de voir vos jolie photos, ça permet de vous avoir un peu près de moi... etpar contre je comprends rien à l'arbre généalogique mille excuses je suis blonde moi!!!

un millions de baisers... le séjour se racourcie et le manque augmente.... les choses sont naturellement bien adaptées ma parole... bon j'arrête ici ça va entre crise économique, grippe d'australie, recherche de mi-temps, travaux qui foire, humeur correcte etpuis la vie se dessinne...

tendrement les z'amoureux....

Écrit par : Dilou | 09/10/2008

préparez-vous à rentrer chez vous....et à ce que tout le monde vous demande "comment çà va ?"...Profitez bien des jours qui restent

Écrit par : fabrice | 13/10/2008

Les commentaires sont fermés.