18/10/2008

bientot les vacances: Thienel puis sud du Sénégal

1

Talibé sur son pneu.

On dirait que la photo a été prise en Ossétie du sud mais elle vient bien de Saint Louis. Décor habituel des terrains de jeux d’enfants. Les pneus servent a délimiter les terrains a bâtir et accessoirement de goal lors des tournois de foot organisé par l’AED.  

2

Activité pour les enfants de la rue ou des talibés mais comme aucun n’est présent (c’est aussi ça le Sénégal…) c’est un voisin et Malick qui s’y collent. Ce jour la : fabrication de tulipes transgéniques. On en a fait la première « fiche bricolage de l’AED ». 

 3

 Même Ndeye Fatou (et pas Défatou comme écrit précédemment) s’y est mise. Cette année c’est elle qui reprend la classe des tout petits alors Syl lui donne quelques idées bricolage… (D’où les fiches bricolage de l’AED).

 4

 Journée rangement. Il en a fallu deux pour venir a bout des crasses entassées dans les coins du centre. La je trie, répare et range des livres oubliés dans des armoires.

 5

 

Branle bas le combat, sus aux cafards ! Ces chaises sont depuis réparées (par le menuisier métallique … c’est pas un homme de fer, quoi qu’il en ait la poigne pour travailler le métal… wouahou… faut que je dorme…) Derrière, on peut voir Yéya, la soeur de Papa qui est aussi la directrice de l’école de l’AED et qui rit beaucoup.

13:27 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Hello les p'tits gars....

Votre appart ou futur maison... une cabane dans mon jardin ça ne vous plairait pas afin de garder le charme et le coté rustique de votre voyage... j'avoue que le soleil n'est pas au RDV!!!! Non mais sinon vous cherchez sur BXL principalement ?

et à bientot.... s'il vous plait mettez vos boubous la prochaine fois qu'on se voit...hihiihih

je vous embrasse et j'ai hate de vous revoir....


tendrement dilou... qui cherche encore un deuxième mi-temps mais qui est heureuse malgré la pluie....

Écrit par : Dilou | 23/10/2008

perdu de vue eh bien que de chemin parcouru depuis les chutes d'Iguaçu! nous n'avions plus accès à votre blog depuis de longs mois et voici qu'aujourd'hui je vous retrouve. Que d'aventures! Alors que pensez-vous de votre expérience africaine entre autre ? Lundi nous partons pour 2 mois Brésil, Patagonie et Chili, pas aussi aventureux que vous mais intéressant quand même. Lucette et Gabriel (les Bourguignons)

Écrit par : vuiton | 06/01/2009

ADMIRATIF Salut à vous amis belges.
Comme le dit Lucette (Bourguignons que nous saluons au passage): que de chemin parcouru depuis notre rencontre à la casa Evelina à iguaçu. Cela fait rêver, vous devez avoir des images plein les yeux, on vous envie!! Profitez tant que vous n'avez pas d'enfants, après c'est plus compliqué. Le retour à la civilisation européenne a du être difficile!

Encore Bravo à vous
A +
Yann Léna (les Nantais) et leurs 3 enfants

Écrit par : ROBERT | 28/01/2009

Les commentaires sont fermés.