28/10/2010

La prochaine fois, je ferai mieux...

Aller, je vous gratifie de quelques clichés du nouveau pensionnaire de notre vie.

Et d'une vidéo en prime.

Histoire de partager les discussions de AAAAARRRREEUUUHH et de AAAOOOHHH, les câlins, les jeux de mains et cette relation qui s'étoffe de jour en jour.

Il a déjà tout compris...ce filou...

 

PA240056.JPG

Et il pose maintenant...enfin, là j'exagère un peu. Il est toujours aussi ardu de prendre des photos d'Eliot qui rit...Faut avouer qu'on n'y pense que lorsqu'on en a déjà bien profité alors... privilège égoïste de parent dira t'on.

PA260060.JPG

Maahhh qu'il est mignon...

 

PA260067.JPG

Il est pas artistique ce flou?

 

PA270073.JPG

Et quand je disais câlin...

20:05 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/10/2010

profitons-en

Petit envoi de photos entre deux séances de gazougazouillis gagatisants... et ça ne va pas en s'arrangeant... Priez pour nous...

PA130157.JPG

L'évolution dernièrement observée : Eliot a une sorte de reflexe qui le pousse à attraper ce qui passe par ses doigts qu'il agite (et quand je dis tout, c'est bien sur les parents inclus). Et tout ce qui est agripe est pour sa bouche... la découverte exploratoire débute...et le nez de papa n'engendre pas des sourires d'opulents plaisirs dégustatifs...

 

PA130158.JPG

"Hein, il s'emballe là mon ancêtre..."

PA140161.JPG

Séance de tapis, les portiques sont installés pour une stimulation visuelle, auditive, affective et motrice de tous les diables. Et on se donne à fond depuis que maman suit des cours de danse fitnétiques qu'elle nous apprend... ahahah

PA140169.JPG

PA140170.JPG

PA140174.JPG

PA140179.JPG

Et vous avez vu? Il a des poils dans le nez...

PA140180.JPG

"Bin quoi, et alors, ça vous dérange?"

19:47 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/10/2010

Première journée à la mer du nord...

Comme on trouvait que ce week-end nouveauté était un peu pauvre en...nouveautés, on s'est dit qu'après la première soirée chez des amis, il fallait aller passer le première journée à la mer. On s'est donc mis en route à...11h. Eh oui, on est pas le week-end pour rien. On s'y est mis cool, mais efficace mais c'est stupéfiant comme un p'tit bout de chair vivant arrive à prendre plus de temps que nous deux réunis. Faut avouer que ce fut également notre première préparation de voyage d'une journée, on n'est pas encore rodé... Comme quoi c'est aussi notre WE des premières (évidamment!). Enfin tout ça pour dire qu'on est arrivé à Oostduinkerke vers les 12h45. L'heure du repas pour Eliot, le premier dans le sable. Puis ce fut au tour de ses parents:

PA090057.JPG

Sandwiches sur la plage. Et sous le soleil s'il vous plaît! Vous remarquerez le routard qui traîne sur notre table vivante et captivante... il y a des habitudes qu'on va avoir du mal à perdre, comme celle de se balader avec une boussole et un Opinel. Quoi que le couteau nous a bien servi en cette occasion.

 

PA090078.JPG

Discussion digestive.

PA090107.JPG

Apparemment, la mer le fait marrer... Ou alors c'est moi... non, ce doit être les mouettes...

PA090115.JPG

Première balade sur la plage, premier contact avec notre chère mer flamande...C'est maman qui a l'air contente.

En parlant de maman, je me rend compte que dans mes propos, les gens qui m'entourent (de ma famille s'entend, mon ascendance quoi) ont pris une génération dans les rides. C'est comique... On doit maintenant préciser de quel point de vue on parle. Quand j'entends ma grand-mère se perdre en me parlant de "papa enfin, ton grand-père quoi" je me dis que ça me guette...

PA090147.JPG

Tant que ça ne tue pas...

Il est joli ce chapeau...

18:05 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/10/2010

Ca faisait longtemps hein...

Bien l'bonjour les amis...ou pas...

Voici quelques photos et...attention: une vidéo...eh oui, on n'arrête pas la technologie ni notre évolution...enfin, on essaye.

J'avoue espacer un peu les posts mais avec notre vie trépidente, c'est pas toujours évident de prendre le temps de squatter l'ordi.

A part ça, eh bien, ça roule.  Nous avons réussi à décaller le rythme du Loustic! Maintenant, il se restaure vers les 22h30 - 23h et s'endort pour nous rappeler qu'on s'est engagé dans une vie nouvelle pleine de contraintes vers 8h. C'est sa maman qui est contente... surtout qu'après son petit dèj, Eliot fait une sieste avec elle jusque 10h30. Et qu'on ne me parle plus des doubles journées des femmes hein!

Hier, nous avons fait la première soirée chez des amis. Eliot fut terrible. Il y a des moments où on se demande où sont les contraintes avec des enfants...puis on s'endort et il nous le rappelle.

Mais j'avoue qu'on ne rencontre pas vraiment les embuches relatées par de nouveaux parents...mon fils est une crème. Mais pas une crème brulée hein, plustot une mousse au chocolat en fait...

J'avais jamais posté de photos si tôt le matin (il est 9h30) mais je ne pense pas que ça me réussit au niveau des commentaires... alors voila des images...

P9250032.JPG

Eliot et Mimi. Image rare!

Mais quand il y est, il s'accroche billy-boy.

 

P9260057.JPG

Entretien avec son papy-Jeangoût.

P9260075.JPG

La suite de l'a discussion, mais l'entrée dans le stade oral oblige Eliot à mâchouiller ses mains... Il n'a toujours pas réussi (non faute de persévérence) a mettre toute une main entre ses dents absente. On l'encourage...

En parlant de ça, il expérimente chaque jours de nouvelles explorations. Et tout passe par sa bouche et ses yeux. Du coup quand son papa lui fait des bisous, il faut le lécher pour le goûter et je n'ai pas l'air de premier choix... (avis aux amateurs...passez votre chemin donc...)

(pfff, je vais retourner dormir un peu moi)

P9260104.JPG

Et en sortie, pas besoin de couffin, de Maxi ou autre, mon fils dort où on le pose... Faut dire qu'on a pas encore essayé sur le carrelage... on y pensera... Je ne voudrai pas que ça devienne un petit précieux.

P9270132.JPG

Eliot dans son hamac (merci parrain) avec son pote Augustin (le fils de Coco et Jess). Rencontre de bébés... quoi qu'Augustin n'est plus vraiment un bébé.

PA050008.JPG

Eh bien, elle ne l'a pas loupé celui-là sa mère. avec la langue et tout. Il a déjà tout compris ce garçon...



Et la tentative de vidéo..

A bientôt...

10:01 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |