11/11/2010

quelques photos et vidéos pour l'armistice

Pour ceux qui savent les lire (pas nous par exemple...) voici deux petites vidéos (en fait plus grand, ça n'est pas accepté par ce blog).Les trois photos furent prises par Mathieu chez lui même lors d'une visite dominicale fort...dominicale... (les couleurs et la texture de ces photos sont tout de même remarquables; photographe, ça ne s'improvise pas...)


La première montre l'acharnement dont notre fils est capable sur ses jouets...c'est que ça découvre pas la bouche à cet âge et les sensations nouvelles pullulent, d'autant plus qu'il ne lui est pas encore aisé d'isoler une sensation de l'ensemble des sollicitations sensorielles. C'est génial un bébé, comme m'a dit son parrain, c'est comme un feu ou une rivière : ça hypnotise...


La seconde montre les sourires du bain. Ce sont les gratifications dont nous sommes les cibles avant de passer au second plan derrière les fameux poissons qui se jouent des normes piscicoles en se satisfaisant des vapeurs d'eau de ma salle de bain et des sourires d'Eliot pour vivre. Après réflexion, je pense que c'est leur relief et les jeux de lumière que ça crée qui le fascinent... mais si il ne s'en blase pas rapidement, je vais devoir sortir les burins et marteaux. C'est pas des animaux à 2secondes de mémoires qui vont me voller l'attention qui me revient...nom d'un chien.

_MG_8153-6.jpg

Dans les bras de Laetitia, Eliot surveille le chat en sirotant sa tétine. C'est son grand jeu du moment, attraper sa tétine, l'enlever et la remettre. Et les quelques fois où il n'arrive pas à la remettre en bouche, il joue à essayer de l'y mettre en entier.

_MG_8138-2.jpg

Et quand c'est pas une tétine, c'est...tout ce qui passe...

 

_MG_8142-3.jpg

Miam...

13:45 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.