30/12/2010

fin d'année...

Coucou tout le monde, en forme en cette fin d'année?

Et Joyeux Noël! J'espère que vous me pardonnerez de faire tourner ces dernières semaines autour d'une naissance qui me tient plus à coeur que celle célébrée en ces temps de souvenir.

Toujours est-il que nous avons entammé notre cinquième mois en tant que parent sur les chapeaux de roue. Il a fallu faire découvrir à Eliot ce que c'est que les fêtes de famille. Et il a eu un sacré panel à analyser. Les trajets en voiture n'ont plus aucun secret pour lui. Il s'est laissé voguer dans la bonne humeur, à satisfaire sa curiosité sans bornes, entre les lieux des plus féériques habités de visages enjoués et de lumières de mages (vous savez, les rois... d'ailleurs, bientôt la galette...).

Bon, à part ça, on a tenté de "tirer" son rythme de nuit pour qu'il soit d'avantage en adéquation avec celui de la crèche (qu'il intègrera le lundi 10/01/2011). C'est à dire qu'il va falloir ramener l'heure du coucher (et donc du réveil...merci pour mes WE) de 22h à +/-20h... On en était déjà à 21h15 (on avance d'un quart d'heure de temps à autre) mais c'était sans compter les fêtes... Hier, il a s'est endormi à 22h30... Mais on ne perd pas espoir...

PC110176.JPG

Quand l'apétit va, tout va...

Et le potimarron, il aime. Nous avons ajouté des haricots princesse dans son éventail de goûts testés. Et on peut dire qu'il apprécie. De toute manière, manger, ça, il aime...c'est comme ses parents qui sont en train de se faire des réserves pour passer l'hiver... Merci les fêtes...

PC160186.JPG

Vous ne trouvez pas que ça fait penser à l'affiche de "C'est arrivé près de chez vus"? En tout cas moi bien...

A part ça, je trouve cette photo géniale. Merci Sylvie...

PC160204.JPG

Ah oui, on ne vous a pas dit. Maintenant, il se retourne. S'il désire attraper un objet, il est maintenant capable de se tourner vers lui et de donner un coup de reins afin de se retrouver sur le ventre en capacité de goûter ce qu'il convoite. C'est alors dans un torrent de salive qu'il festoie dans les cris et gémisements.

PC220212.JPG

PC220220.JPG

Petit jeu dans une nouvelle position. Maintenant, Notre fils tient assis. Ce qui lui libère les mains et lui permet d'en découvrir toute la subtilité. Depuis qu'il s'assied (ça doit faite un gros mois), il s'éveille bien plus et entre en relation avec ses interlocuteurs au lieu de rester un récepteur de stimuli.


Vidéo dan son bain... désolé de la longueur ridicule de cette vidéo mais c'est la dernière qu'on met comme ça (nous avons changé les paramètres de notre appareil photo). Par contre, je la trouve très sympa...hormis le torticoli qu'elle génère si on la regarde trop.

PC270237.JPG

Biberon avec Pépère... "Eh rends le moi!!!"

PC270239.JPG

Pause repas pour la star lors d'une de ces fête de la natavité (Noël chez les arrières-grands-parents Canfin)...

J'en profites d'ailleurs pour passer un appel à témoins. Si quelqu'un a vu des photos des premiers Noëls d'Eliot, peut-il nous les envoyer? Car, en fait, pris dans le mouvement, on a complètement oublié d'en faire durant les 3 premiers jours de célébration...du coup s'il y en a qui traînent dans vos disques durs...

PC270264.JPG

Moment avec Papy...

PC280267.JPG

Sourire de bain...

15:21 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.