18/07/2011

Voila les vacances!!!

Nous voila en vacances, les 15 premiers jours furent marqués par la fermeture de la crèche. Ce qui nous a permis de faire profiter de notre Eliot Canfin (ou à notre Eliot...c'est à voir... selon les cas... ahahah) à bien de nouveaux (...ou pas en réalité) amis. Cela étant, on est un peu en pénurie de photos alors voila...c'est les vacances quoi (Oouuuhhh, les vieilles excuses!).

Côté nouveautés, Notre Merveille est bien content de retrouver ses parents à plein temps (si, il nous l'a dit!). Il en profite d'ailleurs allègrement. Quel plaisir! Que de promenades nous faisons dans cet appartement, cloitrés par la pluie... En même temps, lui, il adore. Découvrant la marche autonome (...non quand même, avec un "pousseur". Genre de portique à roulette...des photos viendront quand nous trouverons comment rendre le dynamisme à ces instants), il ne se gène pas pour abuser de nos dos. Car en réalité, quand il rencontre un obstacle, il crie et il faut le réorienter. Et je ne vous parle pas des murs... enfin, nous lui apprenons à en faire le tour pour faire...demi-tour bien entendu. L'autre grande nouveauté, c'est le langage. Depuis...tantôt, on s'est rendu compte qu'il répétait ce qu'on disais. Son "Eliot" est à mourire de rire, comme ses "disques" d'ailleurs. N'empèche, il semble se diriger vers le "Eliot" comme premier mot...ne serait-ce pas un peu égocentrique ce premier mot...enfin espérons que le second sera "papa"...rions un peu, quoi.

P7110545.JPG

Ah oui, j'oubliais, maintenant notre Loulou crie...enfin il s'époumonne même devrions nous dire. Et c'est strident à cet âge quand ils s'époumonnent... Je pense qu'il a du apprendre ça chez un de ses hôtes... j'attends les dénonciancions...

P.S. J'adore cette photo. Pour la coupe, on hésite: soit il affirme ses sources familiales tournaisiennes (ceux qui connaissent des hommes "Canfin" comprendront; pour les autres, des photos de son papy Canfin sont plus loin) ou alors il aime M.

P7110559.JPG

Les découverte alimentaires continuent avec les ananas (après les maïs, melon, nectarine,...) On a tenté la cuiller mais bon...c'est un peu plus compliqué alors il ne voit pas encore vraiment l'inrtérret.

100_2561.jpg

Vacances chez Marraine... Profitons de nouveaux jeux.

100_2563.jpg

Tiens tiens tiens, un indice quant à ses épounonneries... C'est ça la discipline chez une directrice d'école... Aaahh...l'éducation...tout fout le camp je vous dis...

100_2570.jpg

Et après les travaux d'entretiens, les devoirs...

100_2577.jpg

Maman, Papa, venez me chercher!!! AU SECOOUUURS!!!

100_2606.jpg

Marracas et trompète... on finit avec la leçon de musique... Plus de doute possible.

...Va falloir qu'on parle...

P7170574.JPG

Premier anniversaire chez Babou...et premier anniversaire tout court.

P7170585.JPG

Et les grands se sont autant amusés que les petits à ce que je vois... Il a tout de même posé son portable pour déballer ses cadeaux...dèja... Tout fout le camp je vous disais... et bien je continue!

P7170607.JPG

Euh...il joue, quoi.

P7170652.JPG

Nouvelles photos de baignades...dans le bain. Ce sont toujours des moments qu'il adore. Entre tendresse et jeux en furie. Tien et à propos de tendresse, Eliot fait maintenant des bisous (sans le "smack", juste poser ses lèvres entr-ouvertes). J'adore...

P7170654.JPG

Et lui aussi!

A beintôt.

20:28 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Il est grand temps que nous nous cotisions pour offrir à Eliot des instruments de musique car ses parents semblent réticents! Une batterie, un xylophone, une trompette,... rien de mieux quand on vit en appart !!!
Deux jours merveilleux avec votre petit bonhomme qui adore jouer à cache-cache avec ses cousins, marcher à quatre pattes derrière l'aspirateur de Marie... Que du bonheur !!!!
Merci à vous deux de nous l'avoir confié ! C'est promis la prochaine fois, on le fera moins travailler! On fera de la peinture, un gâteau,...

J'oubliais... Pour les cris... Non non, ça n'est pas nous !!! Il faut chercher ailleurs ;-)

Demain, déjà un an que tu es né petit bonhomme!!! Bon anniversaire !
Marraine

Écrit par : Marraine d'Eliot | 18/07/2011

Les commentaires sont fermés.