08/12/2011

16 mois

Voici quelques photos et vidéos (eh oui...on y prend goût) d'Eliot a 16 mois. Que dire des nouveautés dont il nous gratifie? Disons que nous sommes assez bluffés de la vitesse de ses apprentissages. Après la marche, l'explorations et les déboires de la techniques d'essai-erreurs. Il a embrassé la table en verre du salon avec son front...et n'a pas beaucoup apprécié... ou encore sa tentative réussie mais douloureuse de descendre seul de sa chaise haute...contre l'avis de ses parents (son papa en l'occurence) bien évidemment. Ca aussi c'est une nouveauté: son refus des rêgles...surtout celle des parents...bien voyons! mais ce mois fut aussi celui de sa rencontre avec le grand saint à la hotte bien fournie, des jeux seul (ferme, voitures, percolateur,...). Comme on se le disait encore hier: c'est qu'il devient de plus en plus autonome ce loustic. Aller, trève de bavardages: les images que diable!

Pour ceux qui ne l'avait pas encore vue: Eliot prend maintenant une part active dans l'entretien de ses lieux de vie. Et c'est que ça salit la plasticine. Du coup on le met au boulot. non mais...

PB130075.JPG

Promenade en vélo dans l'appartement. Il commence à piger... et à avoir les jambes assez longues pour les écarter assez pour éviter les roues arrières. et qu'est-ce qu'il en est fier.

PB150085.JPG

Cela fait maintenant au moins 2mois que notre cher et tendre se brosse les dents matin et soir. Pour être juste, il faut dire que ce sont ses parents qui brossent puis le fils qui suce les restes de dentifrice...à la fraise. On remarquera le subtil stratagème du papa pour subtiliser en douceur la malicieuse et insidieuse tétine.

PB220089.JPG

Et quand il n'est pas sage, il passe par la case prison. Mais on respecte ses droits et on le laisse appeler quelqu'un. On n'est pas des sauvages tout de même... Pour la petite histoire, c'est lui qui s'est mis là, en entrant en rampant puis a crié car il ne voyait comment sortir...il a du, cette fois là, appeler les pompiers pour le désincarcérer.

PB230097.JPG

Bientôt la visite d'un marché de Noêl en Allemagne. On le prépare aux coutumes locales en commençant par les wurst.

PB230100.JPG

Et également aux chants populaires de la région. Chantés et dansés comme il se doit, une saucisse en bouche.

PB230108.JPG

Repas avec des amis des parents. Et découverte de la position assise sur la table du salon...l'assiette à la main. quand on vous disait qu'il devenait autonome... bientôt, il ira à la friterie.

PB250004.JPG

Oh la belle bulle...Mmmhhh c'est bon le cuir...

PB260010.JPG

Aller, petit coup de barre: petit café... grande découverte de notre fiston: le percolateur.

PB290031.JPG

Et on poursuit les recettes de cuisine. Et bien entendu, il faut goûter les plats: ici la purée... Mmmhh c'est bon.

PB300037.JPG

Voyage à Saint Pierre (l'hôpital ou travaille maman) au pays de Saint Nicolas. Ici la fée qui nous fait entrer dans son monde féerique (c'est le cas de le dire).

PB300060.JPG

Première Saint Nicolas chez Babou... que c'est joli ces capsules de couleur...et c'est les parents qui ont mal au ventre de tout ce chocolat (mais attention hein, on ne s'en plaint pas...)

PB300064.JPG

on dira que le flou est artistique. on peut admirer le subtil maquillage que Papa a fait (je pense que je suis un artiste qui sommeille...très fort): aujourd'hui je suis un pirate...et je m'en fous.

PB300079.JPG

Mais ça ne m'empêche pas de jouer avec mon cousin.

PC050086.JPG

Jeu seul. La ferme s'anime.

PC050090.JPG

Et les tracteurs vrombissent. C'est la table qu'il faut laver après son passage... Eliot, va chercher le produit et un essuie-tout.

Et on ne s'arrête pas à la table...

Imitation quand tu nous tiens...

Et pour arrondir nos fins de mois, on pense prochainement l'inscrire dans une agence de titres-services.

Ciao

15:08 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |