13/06/2012

Voila l'été...

Bien le bonjour à tous. Me revoilà avec une floppée de clichés de notre bambin. Il faut avouer que notre situation évoluant, notre rythme de vie s'est vu quelque peu chamboulé et l'organisation nous fait encore quelque peu défaut pour faire tout ce qu'on désirerait...et notamment vous poster quelques photos de notre Superstar. Mais voila, le mal est réparé. ahahah.

Sinon, côté nouveautés, la première qui me vient à l'esprit est qu'il grimpe partout. Des chaises aux tabourets en passant par des tables basses, etc. Il est tombé de sa chaise haute en voulant descendre seul, on l'a retrouvé debout sur un tabouret dans la salle de bain(Mais comment fait-il pour grimper sur un tabouret aussi grand que lui, ou presque?). Il est dans une période "non, c'est moi!", il veut manger seul...et les carottes/pommes de terre, ça va...mais les yaourts...enfin il apprend. L'ennui, c'est qu'il n'aime pas porter un bavoir sale (et oui, il est un peu maniéré mon fils) alors un yaourt = 3bavoirs qu'il faut changer au cours de ses cuillerées rebelles qui se jettent dessus. Enfin, il grandit et nous, on adore.

P5190044.JPG

Après midi chez Babou & Mimi. Arrosage des plantes...et l'eau, Eliot adore. Surtout quand il fait chaud et que je peux faire ce j'ai envie. Oooh...allez, on est chez Babou...

P5190052.JPG

Et quand je parle de jouer avec de l'eau, c'est l'ensemble des habits qu'il a fallu changer. Mais il faut avouer que ça valait amplement le coup.

P5200068.JPG

Après midi avec Augustin. Au réveil d'Eliot, son copain est venu le chercher et...l'a rejoint dans son lit pour une petite fête entre mec.

P5200078.JPG

Et après le sieste, le goûter. Bien sagement assis sur une chaise qu'ils ont fini par se disputer...Aah la découverte de cette fameuse et délicate notion de propriété.

P5260084.JPG

Pause boisson dans le parc du cinquantenaire. Wahouw, les pieds nus dans l'herbe, on adore. Et faire "santé" aussi d'ailleurs.

P5260089.JPG

Et pour finir, le parc fut notre destination finale. Il y a tant de choses à y découvrir...un trou dans l'herbe plein de terre par exemple. Et c'est là qu'on se dit que l'invention de la machine à laver est bien salutaire pour de jeunes familles.

P5260091.JPG

Aller, on pose...

P5280105.JPG

Après-midi chez tonton Fabrice et tantine Carine. Et bien sur, il y fut gâté...

P5280110.JPG

Il y a des jours où je me dis que je suis bien chanceux de vivre avec cette famille...qui, avouons-le, est la plus belle.

P5280118.JPG

Jeux de serre. Au milieu des potagers, Eliot goûte aux joies de déguster des légumes fraîchement arrachés. Salade, stevia et autres roquettes n'ont qu'à bien se tenir.

P5280121.JPG

Oh, une coccinelle.

P6030129.JPG

Cascades avec Papy Jeangoût.

P6030133.JPG

P6030134.JPG

Quand je vous disais que chez les Canfin, on sait poser...ahahah (on remarquera le jeu de scène dans le second cliché avec le chapeau sur la giraffe et la constructioin de l'image...eh oui, il n'y a rien à faire, on est des artistes...ahahah)

P6090136.JPG

Des artistes et des boulangers aussi...aller fiston, au pétrin!

13:05 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/05/2012

Ovifat et autres bons moments

Aller, cette fois-ci, je mets vite de nouvelles photos... (avouons que je n'ai pas du tout envie d'étudier mon néerlansais et que ça me fait une "bonne" excuse) Alors, que dire...d'abord que notre Loulou poursuit sa radieuse évolution (rien à voir avec la Leffe, donc). Au delà de sa motricité qu'il acquiert et qui l'amène à de plus en plus de dangers (sa maman adore), il comprend maintenant ce qu'on lui dit. Je veux dire qu'il écoute et qu'il réagit en conséquence. Ce ne sons plus simplement nos intonations qui lui font sentir le fond de notre discours mais il en comprend les mots. Et qu'est-ce que c'est génial! Surtout quand ce n'est plus nous mais bien Eliot qui veut dire quelque chose...le vocabulaire lui manque encore un peu mais avec un peu d'imagination parentale...un peu comme moi et le néerlandais en somme. En même temps arrivent les petites rebélions...mais ça, on s'en doutait bien.

P5030159.JPG

Dégustation de jus de tomate, dans un verre en verre et à une main s'il vous plaît...

P5030163.JPG

...et contrairement à nos attentes...il adore ça...et ça fait bien rire ses parents cette allure de Freddy Mercury...ou de Henri Dès, c'est peut-être plus adapté.

P5050177.JPG

Balade à Ovifat et récolte de pommes de pin. Découverte, en même temps des bottes et de la sensation de marcher dans des étangs...en fait ce sont des flaques mais ça doit lui paraître tellement grand...

P5050185.JPG

rendonnée hors piste avec Grand-Mère.

P5050214.JPG

Aller, à l'attaque...sus aux lunettes!

P5050224.JPG

Construction pyramidale sous le regard attentif de Bonne-Maman.

P5050227.JPG

Aller, après la bière apéritive, petite chasse au cervidé.

P5060259.JPG

De retour à la maison, il est temps de tester l'efficacité du cadeau de parrain...

P5060266.JPG

Et on remarquera la motivation d'Eliot qui y a mis tout son coeur...

Merci pour ce beau (et super pratique...mais ça il s'en fout) tablier Parrain.

15:09 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/05/2012

cabane, vagues et balade en foret

Quelques clichés du WE du premier mai...et je pense qu'on peut considérer qu'on en a bien profité...

P4210001.JPG

Yahourt au petit déjeuner. Et la même tête que Papa avant son café...

P4220005.JPG

Découverte des cabanes de maison... et de la cuisine de camping.

P4220016.JPG

Avec "bébé" comme invité...

P4220025.JPG

Le pacha dans sa tente berbère...je pense q'on lui a trop parlé de kadhafi à Paris...ahahah

P4220034.JPG

Eliot et les jeux. Depuis peu, il apprend avec grand plaisir à respecter des règles et à partager de bons moments autour d'un jeu de société... ici ses puzzles qu'il gère maintenant seul...et on adore.

P4300064.JPG

Journée à la mer...et l'eau est...gelée... Eliot n'aime manifestement pas...

P4300069.JPG

Le sable, c'est bien plus gai.

P4300096.JPG

Sisisi, on met son chapeau...

P4300098.JPG

Oh mais qu'ils sont mignons...

P4300102.JPG

discussion entre hommes.

P4300105.JPG

promenade en ville pour, en vain, dormir durant la sieste... du coup, on s'est rabattu sur les fontaines d'une place.

P5010123.JPG

Le lendemain, balade et picnic en foret. Pour la première et le dernière fois en vélo... parce que c'est lourd et encombrant sur une épaule ce jouet. En plus ça fait du bruit et c'est bien plus gai de ramasser des pommes de pin avec Maman.

P5010138.JPG

Non mais, regardez-moi ce poseur... Tu vas la remettre ta veste oui !?!

P5010140.JPG

Et Notre fils s'en est enfui enlever cet encombrant manteau...et on ne l'a plus jamais revu...

P5010142.JPG

Non, je déconne, il nous a ramené une fleur pour se faire pardonner.

P5010155.JPG

Du coup, on lui a donné à manger, mais prisonnier d'une haute souche, histoire de limiter les risques de fuite.

Aller, les bons commentaires, ce sera pour une autre fois.

15:26 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

23/04/2012

Pâques en zo voort

Salut les cools, nous revoilà (le site était bloqué, pas moyen de poster des photos) avec moult images de notre bambin. Pour introduire cette pléthore de clichés, que dire. A part qu'Eliot ADORE le chocolat, Le Rebelle et le vélo. Il discute de plus en plus, soit pour nous imiter par des logorrhées hilarantes, soit pour communiquer. On ne comprend pas toujours tout de suite mais qu'est-ce que c'est excitant cette naissance du langage. A part ça, il est dans une période vélo. C'est véo tout le temps, plus de poussette ni de sac à dos, les balades, c'est en vélo...et c'est très bien comme ça...pense son Papa. Aller, des images:

P3080289.JPG

Quelqu'un se souvient de Reno Raines? Pour les trop vieux ou trop jeunes : « Il était flic et il faisait du bon travail. Mais il avait commis le crime le plus grave, en témoignant contre d'autres flics qui avaient mal tourné. Ces flics avaient tenté de l'éliminer, mais c'est la femme qu'il aimait qui avait été touchée. Accusé à tort de meurtre, il rôdait maintenant du côté du Dakota. Un hors-la-loi poursuivant les hors-la-loi, un chasseur de prime, un renégat. » et là on voir une moto remonter une route devant un coucher de soleil...non? toujours rien? Pourtant mon fils est est la réincarnation... c'est juste qu'il préfère une moto verte, jaune et rouge sans les flammes dessinées dessus...quoi que...

P3110299.JPG

Ahahah, le mythe est cassé...c'est Ken que j'ai engendré... Aaaahhh

P3270009.JPG

T'as bien raison de te cacher dans ton coffre à jouets, j'en ferais autant...

P4010018.JPG

Promenade au parc et jet de graines aux pigeons.

P4010031.JPG

Ca fait plaisir ce retour des beaux jours...même si ces derniers ne l'ont pas trop été...mais les balades sous la pluie (la bruine plutôt) ont leur charme aussi...mais je m'égare...Oh qu'il est mignonnement concentré sur cette photographie.

P4010038.JPG

Découverte des lapins...en vrai...et ils sont bête à la crèche, ça ne fait pas "hop hop" en bondissant les bras levés des lapins... quoi que même après cette visite à l'intérieur de la cage, il continue à faire "hop hop" les bras levés pour imiter le cris du lapin...

en même temps, le lapin glapit mais ça fait quoi?

Euh...disons "hop hop" les bras levés... (merci la crèche)

P4010044.JPG

Suite des découverte des animaux...en cage (bouuuh). Ici un faisan et une poule qui ne rechignent pas pour un bout de pissenlit...et Eliot adore, bien entendu...

P4010052.JPG

Aller, on finit cette balade à la plaine de jeux...et Eliot fait maintenant du toboggan tout seul...

P4030006.JPG

Et il peint aussi tout seul...enfin on ne reste jamais loin tout de même...

P4060027.JPG

Découverte de Marie-Pontoise et de ses pertes chocolatées en vol. Armé de son seau, il écume le jardin de Bonne-maman et Pépère à la recherche des sacrés oeufs. Sauf qu'une fois qu'il a compris que c'est en chocolat et que ça se mange, la quète perd pas mal de son intérêt...tant qu'on a la bouche pleine... Notre Loulou n'a pas la peur du manque, dans notre monde d'abondance il n'a pas encore intégré la nécessité d'amasser, de faire des réserves. Lui il profites de ce qu'il a...un oeuf...et tant qu'il est dans sa bouche, il ne perçoit pas l'utilité de faire autre chose que d'en profiter...avant d'aller en chercher un autre et de recommencer...peut-être avons nous quelque chose à en tirer...

P4060029b.jpg

Oh, un canard dans l'étang...ça mérite bien une pause dans sa quète...

P4060039.JPG

Visage communicatif. Eliot tente de plus en plus de parler. Et il se fait très bien comprendre. Là il veut "encore" des graines à jeter aux poules.

P4060042.JPG

Mais c'est quoi cette tête?

éliot pâques 2012 035.JPG

Et quand on parle de visage communicatif...WE pascal chez Papy et Véro...et découverte du château fort qui protège le fond du jardin...

éliot pâques 2012 054.JPG

éliot pâques 2012 064.JPG

chasse aux oeufs avec Papy.

P4080039.JPG

Goûter pascal chez Bonne-Maman et Bon-Papa...et petits jeux avec Faustine la cousine.

P4090072.JPG

Aller, on est reparti pour une chasse aux oeufs...chez Babou et Mimi. Et cette fois, il a bien saisi l'intérêt de la chose...les jouets, ce sera pour plus tard...le sol est jonché de "coco"...

P4090083.JPG

..et le "coco", c'est bon...

P4090095.JPG

aller, lâchez moi, on a laissé encore plein d'oeufs...

P4090101.JPG

miam...en plus, je sais les ouvrir seul maintenant...

P4090106.JPG

le poseur et ses carottes, qu'il déguste seul à la fourchette.

P4090111.JPG

Instant lecture avec Marraine.

P4160144.JPG

Oh làlà, chez papy aussi, Marie-Pontoise est passée. que d'indigestion parentale en perspective?...ahahah

P4160151.JPG

Oh, il y a aussi un cadeau dans les pertes de notre cloche pondeuse... Youpiii.

11:27 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

28/03/2012

20eme mois...

Et nous revoilà, en même temps que le printemps et les premiers rayons de soleil qui réchauffent les plaines de jeu. Nous ne manquons pas d'en profiter, bien entendu. Car étant donné notre environnement imédiat quelque peu urbain, nous en sommes réduits à chercher des petits bois ou parcs nous permettant de satisfaire un minimum notre besoin de nature. Et quand la pression est trop grande, c'est chez les parents que nous déménageons notre Loustic. Parce que bon, une capitale européenne n'est pas tout a fait construite en vue d'un épanouissement de nos bambins, même si des infrastructures parfois inédites et merveilleuses y sont aménagés (plaine de jeu du parc Georges henri ou le château géant de "hôtel des monnaies"). Côté avantage de ce genre de ville, on peut citer l'extrème richesse de sa multiculturalité. Je pense que la majeure partie des rencontres de notre fils dans ces parcs ne sont pas francophones ni belges (hispanophones, finnois, allemands, asiatiques, etc...), même s'il n'y est peut-être pas encore sensible...tout compte fait, c'est plus les parents qui ont des difficultés à partager...puisque pour Eliot, le langage n'est pas encore un frein à la sociabilité. Mais bon, je m'égare là... aller, des images:

P3210350.JPG

Escalade d'un escalier de toboggan, et tout seul s'il vous plaît.

P3210377.JPG

Découverte des bacs à sable et des châteaux de maman. Faut vraiment qu'on aille à la mer...quand le rush des premiers rayons sera passé...

P3210391.JPG

P3240006b.jpg

Chasse au pigeon à l'aurée d'un petit bois. Il ne l'a jamais eu mais promet de s'y atteler plus sérieusement la prochaine fois.

P3240019b.jpg

Après l'effort et la déceeption, un petit réconfort: une pomme avec maman...Mmmmhhh

P3240025.JPG

T'as vu Papa, j'ai une pomme...et un air de bêtisier...c'est quoi ton plan gamin?

P3240028.JPG

Ouaahhh au voleur de chapeau!!! Si c'est comme ça, je prends le tien... et na!

P3240029.JPG

Le poseur et son trophée.

P3240033.JPG

Spéciale dédicace à Marraine...

P3250037.JPG

Diner chez Coco (Cococ pour Eliot) et Jess' (hess). Table des enfants, avec Augustin et Marine. Eliot n'as pas bien compris le concept de photo posée...ou alors il fait son petit rebelle... mais je penche plus pour une attirance irrépressible pour les tartines au fromage...

P3250040.JPG

Et après le repas, un peu de sport...hein Didier?

P3250057.JPG

Comme il n'avait plus faim, on a demandé à notre rejeton d'aller tout donner aux poules...on n'avais pas totalement la même vision des repas de poulaillers...

P3270065.JPG

aprèm' chez Babou et Mimi...et découverte des avantages de la vie campagnarde...ainsi que de ses jardins ensoleillés. On peut y jouer avec de l'eau, se mouiller de partout sans que les parents ne se fâchent... Il faut avouer que jouer avec son verre, c'est plus gai que de manger...

P3270082.JPG

Et puis il y a aussi des voitures qui baladent sur le chemin.

P3270088.JPG

Oh, regarde Papa, j'ai trouvé des noisettes...

P3270090.JPG

C'est fou comme un tas de terre herbeux peut servir de montagne à explorer...et c'est fou ce qu'on peut découvrir...

18:01 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/02/2012

Fiestas

Salut tertous, voici quelques photos des dernières fiestas de notre rejeton.

P2190141.JPG

Anniversaire de Papy...et même sans sieste, Eliot a été a-do-rable. Heureusement que môsieur Lapin était avec nous...

P2190146.JPG

Mais c'est que ça a l'air bon tout ça...il vont m'en donner pour finir?

P2200149.JPG

Séance de peinture à l'appartement...et découverte des pinceaux... C'est fou, on dirait des cheveux au bout du bâton...et on dirait de la peinture dans ses cheveux...

P2220158.JPG

Petit câlin avec Pauline, la soeur d'Augustin.

 

P2250165.JPG

Comme ses parents en avaient un peu assez de goûter aux déjections nasales de leur rejeton, ils lui ont appris à se moucher seul. Et puisqu'il ne sait pas encore souffler par le nez...on le fait aspirer. Et depuis, il n'a plus de rhume...ahahah

P2250171.JPG

Par contre, l'appétit est toujours de mise, surtout pour une tarte de Bonne-Maman. Pauvre Maman...aller, je pense qu'il en reste...

P2250176.JPG

Et rebelote avec Bon-Papa. Mais là c'est pour jouer. Et en passant, je tiens à signaler qu'Eliot est allègrement entré dans l'erre des blagues. Il se cache ou cache des objets qu'on doit chercher (il est à mourir de rire à tout mettre dans son dos). Il commence à faire semblant (j'ai déjà montré le coup de la louche et des assiettes en fin de repas) et a demander qu'on joue avec lui à faire semblant.

P2250185.JPG

Noël chez Grand-Mère...et c'est reparti pour les cadeaux...et les intenses attentions portées à ce bout d'chou qui pousse.

P2250199.JPG

Youpiii Parrain!!! Plus haut, plus haut!!!

P2250203.JPG

Bibi avec Grand Mère...ça c'est de la position.

P2260234.JPG

Et après les dures soirées, rien ne vaux une petite balade au grand air campagnard. Et ferme ta bouche, tu vas avaler une mouche...

P2260244.JPG

Aller, on coupe les cheveux. Et dans le joie s'il vous plaît. Et Merci à Justine qui a vraiment bien fait ça...

P2260252.JPG

Aller, on va nourrir les poules. Mais la rousse n'est pas très affable mon Loulou, va plûtôt sustenter la noire... non? c'est grand Mère la noire et toi la rousse asociale? Bon. Mais tu ne serais pas un peu têtu toi? C'est parce que toi aussi t'es roux?

P2260259.JPG

Bon, alors va chercher les oeufs. C'est que si les titres services perdent leur déductibilité fiscale, on se réoriente vers l'agriculture occidentale accompagnée de ses subventions qui étouffent celle du Sud. Quoi? Ca va aussi disparaître? Mais non, ils vont bien trouver un truc et contourner ces inégalités devenues trop criantes pour d'autres moins claires. 'Vont pas abandonner leurs bons agriculteurs tout de même...

P2260263.JPG

Aller, la noireaude, à ton tour...aller, mange!

15:26 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/02/2012

dix-huitième mois

Coucou les cools, voici quelques images de notre fils tant Aimé. Il grandit, il grandit... Maintenant, il boit seul au verre, veut mettre son manteau et ses chaussures seul (mais il râle car c'est pas évident...tout de même...), et en parlant de coups de gueule, c'est parti. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tête mais qu'est-ce qu'il abuse des fois. Il teste, provoque, désobéhit après maintes mises en garde en regardant dans les yeux,... C'est ainsi qu'il tape sa mère,  jette ses jouets, met sa tétine dans son petit pot, marche sur ses livres,tourne les vannes thermostatiques... un vrai petit diable quoi! Mais notre intransigeance est à la mesure de notre bêtisier... et je dois avouer que ça me plaît, je prèfère ça à un mouton autiste et geek. Libre examen quand tu nous tiens...

P1220046.JPG

Ah, hein, qu'est-ce que je disais? C'est-y-pas beau?

P1280053.JPG

Promenade au parc Georges-Henri. Eliot est subjugué par Tonton Flo et Papa qui s'amusent sur leurs roulettes. "Mais c'est quoi ce truc qui les fait avancer sans bouger? et ils tombent en riant? 'sont dingues ces grands..."

P1280063.JPG

Promenade en tenue de Ski et converses... Maintenant, il a de bonnes chaussures...prêt pour le printemps hivernal...

P1280070.JPG

Kapla avec Tonton Flo. "Youpiii !! t'as vu papa, on a tout renversé dans un grand fracas..."

P1290080.JPG

Notre coquin et son biscuit... (mais qu'est-ce qu'il va nous faire encore...?)

P1290082.JPG

Jeux avec sa voiture télécomandée. On sent la tension concentrée...

P2120085.JPG

Aller, le repas est fini? Moi je continue... "Eh revenez! vous n'avez pas fini vos assiettes."

P2120095.JPG

"Aller, à la soupe...'manque un peu de sel..."

P2130112.JPG

"Mais non Papa, je veux un chat, pas un poisson!" Oooh ce papa, quel trublion...

P2130123.JPG

Expression.

P2130125.JPG

Je ne sais pas pourquoi...mais j'adore cette photo...

P2130128.JPG

Ouahahah!!!

Là, je suis mort de rire...

Mais oui, mais oui, on sait que tu sais monter seul sur ton cheval à bascule... (et on remarquera son beau collier qu'il ne veut pas quitter...ahahah)

déjà si fier...ça promet...

12:42 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |