22/01/2012

jouons un peu

Nous revoilà avec de nouvelles péripéties eliotesques. En ce moment, il devient un vrai petit garçon. Tant au niveau de son physique et de ses mimiques que de ses interactions. Il nous étonnera toujours par sa faculté de comprendre mais également de s'en souvenir et surtout de transposer ses acquis à des situations inédites. Il grandit et nous on s'emmerveille face à la Vie. (Oh c'est beau ce que tu dis...snif) Aller, trèves de mots, voici des photos.

P1140169.JPG

Possédé par le Bêtisier, Eliot a chaussé ses chaussures de 7lieux. Ses parents, en peine de souffle tant les rires les prenaient, ont cru qu'il allait vite s'en lasser. Mais il faut croire que les encouragements des zygomatiques parentaux (et il en est fier, le paon) ou la sensation de mettre les pieds à la place de ceux de sa maman furent de bons moteurs à sa petite entreprise. Il a traversé l'appartement ainsi puis n'a plus voulu les enlever.

P1200009.JPG

Combat de Titans (bis, ici on s'entraine...prépare tes dents de lait Augustin). Un Loup contre un Dragon (apothicaire qui plus est). Le loup était savamment animé par Papa (c'est une marionnette), mais il devait vite retirer ses doigts. Nous n'avons, une fois de plus, pas pu résister...qu'est-ce qu'on a ri...le loup beaucoup moins, car par dépit il s'est rabattu sur l'ami hérisson. Ce qui a déclenché le courroux de son ennemi Dragon...et hop, plus de loup...

P1200015.JPG

Satisfaction après la victoire.

(Tiens quelqu'un a oublié de refermer la pompe à essence...au prix où ça coûte, nom d'un chien...)

P1200018.JPG

Mais c'est qu'il a de belles joues ce galopin.

P1200020.JPG

Pause lecture avec Papa, découverte de son nouveau Popy. Il accroche de plus en plus...et on adore ça!

P1210032.JPG

Père nöel a ramené ce magnifique jeu en bois...un sorte de jolie enclume...pour frapper sur une balle en bois qui descend les étages...avant de rouler sur le parquet...Merci Père Noël. Et dire qu'il a mis 3min avant de comprendre le truc et de ne plus s'arrêter. C'est bien un jeu de menuisier ça...ahahah!

P1210033.JPG

Oh oui, ça Papa aime. Avec la main ça descend aussi...nettement plus sereinement...mais bon, faut avouer que c'est moins comique.

P1210035.JPG

Aller, quand le bras fatigue, on va faire un tour au garage. Maintenant qu'il a moult voitures qui avancent seule, on ne va pas s'en priver. Surtout quand un beau circuit est construit... Aller, je parie qu'il va tenir au moins 10min avant Godzilla... Ooohh perdu...

15:00 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/01/2012

elles n'étaient pas passées celles-là:

028.JPG

Séance de jeu avec Papy Canfin lors de la Noêl chez Bonne Maman et Pépère. C'est super chouette la plastiscine...surtout quand c'est pas sur la table en verre du salon woluwétois...enfin, là je parle pour ses parents...

038.JPG

De nouveau, séance de lecture avec son Papa. On remarquera au passage que notre fils n'a pas encore intégré la notion de rangement. On a beau s'y atteler depuis plusieurs mois, rien n'y fait... il a peut-être un problème neurologique...on va surveiller ça...

11:45 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

le dix-septième

Coucou,

Nous revoilà avec quelques clichés de notre superstar durant son dix-septième mois. Je me suis un peu mélangé les pinceaux, de ce fait les photos ne sont pas dans l'ordre...je sais que vous me pardonnerez... Alors, côté nouveautés, Eliot devient un petit diable. Il ne veut plus dire maman, a des périodes de provocation intenses et répétées...on peut même qu'il glisse sur la pente abrupte de l'insolence, il soliloque en faisant tourner "papa" autour de sa langue, il jette ce qui lui passe sous la main. Mais bon, je ne vais pas exagérer tout de même, quand il y a des gens, il est a-do-rable!C'est un peu comme si le Malin déscendait sur notre petit ange pour le dévoyer durant 20min, puis s'en retourne en sa géhenne. A part ça, il poursuit son Evolution. De plus en plus autonome, il parvient à manger seul (ce qu'il revendique d'ailleurs) mais également à boire seul...au verre (les petits, ceux à shoot de tequila...ahahah déjà...ça promet, surtout qu'il les vide d'un trait quand c'est du jus d'orange frais), la propreté pointe également le bout de son nez... ça pousse, ça pousse. Mais trève de bavardages, place aux images:

P1020106.JPG

Envouté par Belzebuth, il a jeté un chausson. En position d'espièglerie, il scrute sa prochaine bêtise...

(si on imagine sa tête faire un tour complet accompagné d'un rire démoniaque, ça le fait je trouve)

P1020108.JPG

Il a trouvé!!! Au secours, qu'est-ce qui nous attend?

P1040110.JPG

Allez, rions un peu...

(on remarquera sa coiffure quelque peu raccourcie par ses parents adorés...on est bons tout de même)

P1070117.JPG

Bin quoi papa, tu le fais voler mon avion?

P1080126.JPG

Séance de lecture avec Babou. Il lit sans arrêt (quand il n'est pas diabolique). C'est super, j'adore. Il nous demande de nous asseoir dans le divan et va nous chercher des livres qu'il distribue à chacun avant de s'asseoir entre ses parents et entame sa lecture. D'autres fois, il se met sur nos genoux avec un livre qu'on doit lui lire...

P1080135.JPG

Ca c'est sa tête de bêtisier.

(bêtisier: n.m. Jeune personne envahie par un désir incontrôlable de faire une ou plusieurs bêtises)

P1080139.JPG

Merci Maman pour ces belles photos de bain.

P1080143.JPG

Ah quand je vous disais qu'il mangeait seul...

PC130119.JPG

Saint-Nicolas est passé chez papy Jeangoût. Et il a apporté "Monsieur Lapin".

PC130122.JPG

Oh il y a aussi une boite...mais surtout "Monsieur Lapin"...

PC130126.JPG

Oh tiens, il y avait des jouets dans la boite...

PC190141.JPG

Dans son évolutiopn, il mange assis sur une chaise (quelques fois parce que pour ses parents, c'est moins relax...ahahah)

PC190145.JPG

Séance de peinture à doigts avec le cousin Adrien. Eliot a de suite compris le principe et apprécie beaucoup la sensation des doigts dans la peinture...bien eu fond du pot sinon c'est pas comique.

PC190149.JPG

Ooohhh qu'ils sont mignons...

PC190174.JPG

Non Adrien, Eliot ne va pas au frigo...on en a encore besoin même s'il nous pompe quelques fois.

PC230222.JPG

no comment.

PC230228.JPG

Le diable se transforme quelques fois en dragon...quoi de plus normal pour un Eliot...

PC230235.JPG

Et le dragon en alchimiste...ou en épicier ("Il y a un peu plus madame, je vous le mets tout de même?")

PC240266.JPG

Noël chez Babou. Eliot a sa cousine-assistante pour déballer ses cadeaux...desfois qu'il s'y casserait un ongle je suppose...enfin, quand il brandit son sceptre ballon, on ne lui refuse rien...des esclaves je vous dis.

PC270003.JPG

Attention Eliot, si tu recules encore tu entrera dans la quatrième dimension...le flou te gagne déjà...signe de dématérialisation démoniaque. Peut-être est-ce Papy Jeangoût qui devrait s'en faire. Heureusement qu'il a une arme secrète : une voiture en bois qui avance seule... WAHOUW c'est fou!

PC280034.JPG

Bon, je pense qu'une visite chez le dentiste s'impose...

PC280037.JPG

Holà, une voiture de pompier tente de sauter par dessus de la rambarde de sécurité de l'étage du garage. Sûrement la voiture volée. Heureusement que la police veille... "Je vous arrête!"

PC290039.JPG

On remarque au passage le magnifique bol... et après on voudrait qu'il soit saint d'esprit? m'enfin...

PC300046.JPG

Jeu près du sapin. On fait semblant de jouer à la ferme mais qu'est-ce que c'est comique cet arbre dans la maison...on le touche et il se déshabille... (Chériii, ramène l'aspirateur...)

Aller, bonne journée...

11:33 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/12/2011

16 mois

Voici quelques photos et vidéos (eh oui...on y prend goût) d'Eliot a 16 mois. Que dire des nouveautés dont il nous gratifie? Disons que nous sommes assez bluffés de la vitesse de ses apprentissages. Après la marche, l'explorations et les déboires de la techniques d'essai-erreurs. Il a embrassé la table en verre du salon avec son front...et n'a pas beaucoup apprécié... ou encore sa tentative réussie mais douloureuse de descendre seul de sa chaise haute...contre l'avis de ses parents (son papa en l'occurence) bien évidemment. Ca aussi c'est une nouveauté: son refus des rêgles...surtout celle des parents...bien voyons! mais ce mois fut aussi celui de sa rencontre avec le grand saint à la hotte bien fournie, des jeux seul (ferme, voitures, percolateur,...). Comme on se le disait encore hier: c'est qu'il devient de plus en plus autonome ce loustic. Aller, trève de bavardages: les images que diable!

Pour ceux qui ne l'avait pas encore vue: Eliot prend maintenant une part active dans l'entretien de ses lieux de vie. Et c'est que ça salit la plasticine. Du coup on le met au boulot. non mais...

PB130075.JPG

Promenade en vélo dans l'appartement. Il commence à piger... et à avoir les jambes assez longues pour les écarter assez pour éviter les roues arrières. et qu'est-ce qu'il en est fier.

PB150085.JPG

Cela fait maintenant au moins 2mois que notre cher et tendre se brosse les dents matin et soir. Pour être juste, il faut dire que ce sont ses parents qui brossent puis le fils qui suce les restes de dentifrice...à la fraise. On remarquera le subtil stratagème du papa pour subtiliser en douceur la malicieuse et insidieuse tétine.

PB220089.JPG

Et quand il n'est pas sage, il passe par la case prison. Mais on respecte ses droits et on le laisse appeler quelqu'un. On n'est pas des sauvages tout de même... Pour la petite histoire, c'est lui qui s'est mis là, en entrant en rampant puis a crié car il ne voyait comment sortir...il a du, cette fois là, appeler les pompiers pour le désincarcérer.

PB230097.JPG

Bientôt la visite d'un marché de Noêl en Allemagne. On le prépare aux coutumes locales en commençant par les wurst.

PB230100.JPG

Et également aux chants populaires de la région. Chantés et dansés comme il se doit, une saucisse en bouche.

PB230108.JPG

Repas avec des amis des parents. Et découverte de la position assise sur la table du salon...l'assiette à la main. quand on vous disait qu'il devenait autonome... bientôt, il ira à la friterie.

PB250004.JPG

Oh la belle bulle...Mmmhhh c'est bon le cuir...

PB260010.JPG

Aller, petit coup de barre: petit café... grande découverte de notre fiston: le percolateur.

PB290031.JPG

Et on poursuit les recettes de cuisine. Et bien entendu, il faut goûter les plats: ici la purée... Mmmhh c'est bon.

PB300037.JPG

Voyage à Saint Pierre (l'hôpital ou travaille maman) au pays de Saint Nicolas. Ici la fée qui nous fait entrer dans son monde féerique (c'est le cas de le dire).

PB300060.JPG

Première Saint Nicolas chez Babou... que c'est joli ces capsules de couleur...et c'est les parents qui ont mal au ventre de tout ce chocolat (mais attention hein, on ne s'en plaint pas...)

PB300064.JPG

on dira que le flou est artistique. on peut admirer le subtil maquillage que Papa a fait (je pense que je suis un artiste qui sommeille...très fort): aujourd'hui je suis un pirate...et je m'en fous.

PB300079.JPG

Mais ça ne m'empêche pas de jouer avec mon cousin.

PC050086.JPG

Jeu seul. La ferme s'anime.

PC050090.JPG

Et les tracteurs vrombissent. C'est la table qu'il faut laver après son passage... Eliot, va chercher le produit et un essuie-tout.

Et on ne s'arrête pas à la table...

Imitation quand tu nous tiens...

Et pour arrondir nos fins de mois, on pense prochainement l'inscrire dans une agence de titres-services.

Ciao

15:08 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

12/11/2011

Diableries

Bien l'bonsoir, ou bonjour, c'est selon. Voici quelques clichés d'Eliot dans sa course au développement. Eh oui, lui aussi s'y est mis. Après sa révélation de son état de bipède qui ne cesse de nous bluffer, il nous gratifie maintenant de vocalises inimitables qui rendent ses interactions de plus en plus riches. Mais avec ces évolutions, il améliore également ses fourberies. Nous laissant profiter de temps à autres de la présence d'un petit diable qui monopolise notre attention et requiert nombre de désaprobations. Enfin,il grandit quoi...

PB080189.JPG

Et maintenant, nos invités sont mis à rudes épreuves : ici le chaudron maléfique et son breuvage mystérieux.

PB080194.JPG

Ou encore les infiltrations nasales démoniaques...

PB090198.JPG

Mais dans ses bons moments, il nous fait du café...on ne l'aura pas éduqué pour rien...

PB110203.JPG

Tant qu'on y est avec les découvertes, allons y gaiement. Papy explore les dessous culturels russes avec les matriochkas, sous les yeux attentifs de tonton Flo.

PB110206.JPG

La on se demande quoi pose le plus...qu'ent-ce que notre Loustic ne ferait pas pour un biscuit tout de même.

PB120006.JPG

Journée aux parcs de Woluwé. Plaisirs du toboggan.

PB120008.JPG

Mais bien vite c'est le bac à sable qui a été le plus attractif. Juste apprivoiser cette entrée burlesque et on pourra dire qu'il se débrouille comme un chef.

PB120011.JPG

Et dire qu'on vient de laver sa veste...enfin, il s'amuse... (Ca y est, on est des parents...on parle comme eux...)

PB120014.JPG

Et avant de partir, une dernière descente. YYyyyyaaaa!!!!

PB120022.JPG

Après midi avec les animaux. Mais non, mon chéri, les chèvres ne mangent pas de cailloux...

PB120024.JPG

Pause goûter. C'est que c'est bon les pommes.

PB120029.JPG

Qu'est-ce que je vous disais. (Le petite larme, c'est le vent, moi je n'y suis pour rien...je le jure)

PB120045.JPG

Comment ça il a mangé des raisins après ses pommes? Comment avez-vous deviné?

PB120057b.jpg

Essai de chasse au pigeon...et c'est pas facile...mais qu'est-ce que ça fait rire les autres...

20:30 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/11/2011

voyage à Tournai

Voici les dernières photo de notre Star. Nous avons été à Tournai et Eliot a découvert le plaisir de la marche dans les bois d'automne, les feuilles oranges qui crépitent sous les pieds, la sensation des écorces caressées...et il adore bien évidemment.

PB040109b.jpg

Bibi avec Grand-Mère. Après avoir bu la moitié avec papa, il s'est levé et est parti sur les genoux de Grand-Mère...je n'ai pas tout compris sur ce coup là. Mais il en a profité pour tester sa tétine dans d'autres bouches...

PB040114.JPG

Séance de lecture digestive du premier Popi, le premier abonnement à un magasine...l'année prochaine ce sera "La libre"... On remarquera la concentration intense...et la tétine réappropriée après avoir retiré celle du biberon...

PB050118.JPG

Balade dans les bois et découverte des feuilles géantes, des odeurs d'humus, de bois d'automne, les arbres vêtus d'orange qui dansent au dessus de nos têtes...

PB050122.JPG

Caresses d'écorce. Découverte du rugueux et de la douceur de la mousse ou du lichen. Grand moment d'intense concentration excitée.

PB050130.JPG

Discussion avec les arbres tombés et découverte de l'équilibre précaise des balades sur les troncs... Il y a des moments où il se met à raconter des tas de trucs, et comme il élargit sans cesse le panel de ses vocalises, ça donne quelques fois des discussion avec intonations à mourir de rire...

PB050144.JPG

Et il y a même de petits arbres...quand même la nature, c'est génial...

PB050164b.jpg

Aller, une fois n'est pas coutume...mais vous n'aurez pas mes commentaires...

PB060174.JPG

"Eh papa, t'as vu ce truc?"

PB060175.JPG

"Ahahah, c'est comique, ça bouge et ça crie...Quoi? c'est ma cousine?"

PB060172.JPG

"Oh alors, il faut que je lui fasse un gros bisou..."

PB060178.JPG

"Aller, et on pose pour la photo de famille...génération 4, nous voila!"

PB060176.JPG

"Aller, je me cache...on se verra plus tard."

Salut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11:18 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/10/2011

vive les contre-jours...on dira que c'est artistique hein...

Voici les derniers clichés de notre star tant Aimée. Depuis que Môsieur marche, nous découvrons un nouvel Eliot. C'est fou ce que a change une vie...de bébé qui commence à ne plus l'être...de petit garçon de plus en plus indépendant. En plus, il commence à parler ("ien" viens, "gart" regarde,...) et nous montre clairement comprendre ce qu'on lui dit. Avec la ribambelle de petites provocations qui font leur apparition, le regard plongé dans celui du parent réprobateur, la commissure des lèvres qui esquisse un léger sourire charmeur, et une main, un peu derrière son dos, qui fait une bêtise... il est A-DO-RABLE.

PA200021.JPG

Beau contre jour (en même temps, il y en a partout des fenêtres dans notre petit nid). La star discute avec sa voiture qu'il regarde dans le blanc des phares.

PA230040.JPG

Passage chez Papy Jeangoût...et là bas aussi il y a plein de fenêtres...

PA250064.JPG

Un peu de nostalgie maintenant. Vous vous souvenez de ce tourne disque Fisher P. qui fait des musiques...disons...métaliques ? Eh bien, Eliot adore faire comme son papa et mettre un petit vinyle...en plastique.

PA250077.JPG

Ah oui, j'avais oublié: maintenant Mônsieur dessine. Le nouveau Rembrandt est arrivé...enfin il arrivera quand il aura réussi à fermer son marqueur...ce qui semble, in fine, le passionner d'avantage que les traits sur la feuille...

PA250078.JPG

Ah, voila. Le bleu est fermé, on peut passer au rouge...et à bien en juger on serait plus du côté de l'abstrait...en tout cas, la plaisir y est.

PA250097.JPG

Mais c'est quoi cette manie de percer des fenêtres partout? Enfin, Eliot squatte avec sa bande de potes...ils traînent, zonent, glandent et font des bêtises...la vie quoi.

12:14 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |