01/04/2011

petit bain

Quelques instants lors d'un bain de notre Eliot qui étant dans son huitième mois est toujours aussi social et agréable. Il termine maintenant ses bains par une long moment assis où il joue alègrement avec ses jeux et en profite aussi pour explorer les recoins de cet univers qu'il découvre encore sous cet angle.

P4010014.JPG

 P4010018.JPG

 

P4010025.JPG

20:26 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/03/2011

contact

Allez, on est reparti pour quelques clichés du loustic.

Comme ça ne fait pas bien longtemps que je vous ai posté quelques moments choisis, je ne sais pas trop quoi vous donner comme nouvelles fraîches. Sinon, qu'Eliot a maintenant 6 dents et qu'il se tient assis comme un chef.

P3270076.JPG

Et on peut dire qu'il aime ça, être assis dans son parc. Surtout quand les parents sont des pitres...et font des choses...que personne (même pas nous) ne pouvait imaginer être.

P3270098.JPG

Pause boisson avec Marraine. Avec ce gobelet (nettement moins "vaisseau spatial" que le précédent), il boit comme un grand, et bien mieux qu'avec son vaisseau qui demande plus d'effort de succion. On remarquera au passage le subtil jeu de regard dont fait preuve notre grand loulou, capable maintenant d'interractions de plus en plus riches et complexes.

P3270114.JPG

Et corélativement à cette entrée en contact avec ceux qui l'entourent, il s'ouvre aux choses. Comme ce livre dont il raffole explorer les différents habitats d'animaux de nos contrées. Et avec Marraine, c'est encore plus hype...

P3270125.JPG

Jeux avec les cousins/cousines. Ah quand je disais qu'il se socialisait... Et en plus il occupe même les enfants lors des repas de famille maintenant... Merci qui ?

P3270141.JPG

Mmhh il est bon le colier de Babou...

21:21 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/03/2011

Mais non, nous ne vous avons pas oublié...

Bien sur que non, nous ne vous avons pas oublié. Mais il faut avouer qu'avec notre rythme effréné de vie, nous préférons profiter de tous ces moments en famille avant de les photographier. Mais comme on dit, ce qu'on partage n'acquiert que plus de valeur (je sais pas si quelqu'un dit ça mais le fond de cette pensée est presque un poncif) Enfin, toujours est-il que nous passons de merveilleux moments avec notre fils. Et quand on y réfléchit, les mauvais sont vraiment peu fréquents voir rares.

A part ça, Eliot mange maintenant de la viande,, du poulet et du poisson (mais uniquement le vendredi). Le tout mixé dans ses purées fades et homogènes, pas en morceaux bien sur...

Depuis sa découverte de la sociabilité à la crèche, notre fils tant aimé a le nez qui coule (...quand ce n'est que le nez... ). Il a quelques fois des petites sautes bronchiolitaires mais dans l'ensemble, ça roule. il a néanmoins fait connaissance des aérossols durant lesquels il est d'un calme exemplaire... (on se dit que l'adolescence risque d'êtrre amusante si il doit se rattraper...)

Et pour finir, je me ferai juste une allusion à ma propre découverte : se battre un jour sur deux pour que ma bien aîmée n'emmène pas notre fils chez le pédiatre.... C'est que c'est vite inquiet ces femmes entrée dans ce cercle fermé des maman... enfin, quand je dis fermé...mais bon...je vous laise avec mon fils adoré.

 

 

P3050164.JPG

Eliot réclame réclamant sa pitance. Ca arrive quand le pizzaiolo est long à venir mais cette fois là, la friterie en bas de chez nous était fermée alors j'ai du aller lui chercher son dürüm super loin. C'est qu'il faut s'acclimater au milieu dans lequel on vit a-t-on appris en afrique...du coup, on mange mixité bruxelloise, et notre fils aussi.

 

P3050167.JPG

En attendant, il mâchouille un livre...et garde l'autre pour demain. Et puis ça fait comme les poissons de l'océan: des estomacs plein de plastiques qui filtre dans son corps. Peut être notre délire d'un enfant au super pouvoir va se réaliser si on continue...

 

 

P3090228.JPG

Je trouve cette photo très belle. Ces gouttes qui planent sur l'admiration hébétée de mon fils...

 

 

P3090237.JPG

 

Suite des jeux dans le bain. Nous avons tenté une seule fois cette manière de donner un bain pour se résigner à ne profiter de ce nouvel accessoire de baby-wash qu'est ce siège qui nous permet de le laver assis (lui, pas nous!).

Mais vous avez vu la photo précédente? N'est-elle pas terrible?

 

P3140016.JPG

Bin si papa, elle est belle. (et merci maman pour ce chouette moment immortalisé... et maintenant partagé)

 

 

P3180033.JPG

Après midi avec Julien. pléthore de jeux et ribambelle de hochets.

 

 

P3180041.JPG

Instants avec l'ami singe au cri de faucon crécerelle (il faudra tout de même l'avis de Grand-mère pour l'identification du rapace). En tout cas son museau semble une pièce de premier choix.

 

 

P3190054.JPG

Mais qu'il est beau... et il tient assis sans soutien maintenant. Le coussin derrière reste indispensable car il ne semble pas encore avoir intégré les douleurs que sont susceptibles de provoquer le coup de rein qui projette le corps vers l'arrière. En fait quand vous passez à côté de lui, il vous suit mais au lieu de tourner le tête sur le côté, il la tourne sur un axe vertical. Et sa tête ne passe quelques fois pas loin du sol...ouuhhh!!!

 

 

P3190060.JPG

Eliot en plein récit...

 

 

P3190061.JPG

...Puis placide... (et on remarque au passage son air de poseur...sacré coquin!)

 

 

 

P3190069.JPG

 

Repos du guerrier bien mérité après ces photos en pagaille de sa vie au pays des hommes.

Mais c'est qu'elle ne sert à rien cette phrase...enfin...a bientôt pour de nouvelles bêtises...

20:25 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/02/2011

7 mois

Partageons quelques moments:

P2100006.JPG

Soirée avec quelques amies que notre Eliot, super star patentée, anime sans difficulté. Sa maman n'est d'ailleurs pas la dernière à succomber à son charme charismatique.

P2130024.JPG

Dîner avec Grand-mère. On ne peut pas dire que ça a l'air désagréable...

P2130025.JPG

Star attitude quand tu nous tiens...

P2130030.JPG

Même moment, même appétit, même plaisir. Et pas une goutte à côté.

Je profites de vous tenir deux secondes pour vous entretenir de cette chaise. Nous en sommes assez content, Eliot aime y poser ses fesses, il y joue comme un brave mais nous est apparu un léger détail qui nous chagrine. Lorsqu'il joue avec n'importe quel jouet, celui-ci se retrouve à flirter avec notre parquet. Nous hésitons entre une feuille de plexiglas ou un grillage que nous fixerions verticalement sir sa table. L'avantage du grillage c'est que nous ne serions pas obligé de lui jeter ses jouets par dessus... mais en même temps, le plexi est sûrement plus isolant sonore... on y pense, on y pense...

P2190052.JPG

WE à Wissant avec Papy Canfin. En pleine partie de "Wazabi" notre Doudou a voulu nous accompagner. Mais c'est sur la table qu'il faut les jeter ces dés, pas dans ta bouche...aller rends-les maintenant, on voudrait continuer...

P2200116.JPG

Promenade sur la plage de Wissant. Deuxième contact avec la mer. Apparemment, il aime.

P2200130.JPG

"Parrain, t'as un truc dans le nez...attends, je te l'enlève."

P2200137.JPG

"Aahhrrr je vais te manger !!!"

T'inquiètes pas Flo, c'est pour rire, pas besoin d'accourir au secours de ta maman...

P2200142.JPG

"Aller, on fait la paix, je te fais un câlin."

P2200147.JPG

Quand je vous disais qu'il était capable d'animer un groupe (et j'ai remarqué une certaine fébrilité de ses groupies féminines)

P2200149.JPG

Leçon de piano...j'avoue, c'est pas clair. On ne voit pas bien le clavier mais apparemment, il n'a pas assez mangé ce midi...c'est que ça creuse, l'air de la mer...

13:17 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/02/2011

Jouera bien qui rira le dernier…

Eliot a eu quelques soucis de santé, bien légitimes aux vues de ses récentes mise en contact avec des bactéries maléfiques portées insidieusement par de vils malfaiteurs, j'ai nommé: ses comparses de la crèche. Eh oui, il a depuis son ouverture à la socialbilité également découvert les naseaux ruisselants et leur meilleurs amis: le sérum et le mouche-bébé. Pour l'instant, il ne semble pas mesurer les bienfaits de ces instruments qui se limitent d'après ses accueils...assez rébarbatifs à la torture des agressions bénéfiques mais incomprises. Et pour finir, hormis un peu de température et une visite chez le pédiatre où nous nous entendîmes dire "Mais il n'a rien du tout votre bébé", Eliot a gardé toute sa vivacité et sabonne humeur comme le montyre ces quelques clichés.

 

P1310003.JPG

J'ai mis cette photo car elle m'intrigue...je sais pas trop expliquer mais son regard et sa posture me troublent... Mais j'aime...

 

 

P1310008.JPG

Petite explorations...assis avec un coussin dans le dos...

 

 

P1310021.JPG

...avant une pause bien méritée. Ahhh, Roger! un muscadet! Et toi, maman, continue a faire la débile...j'adore...

 

 

P2050043.JPG

Encore une nouveauté: le "verre". Comme il mange à la cuiller (j'exagère un peu: comme on le nourrit à la cuiller), il n'a plus droit au bib. Donc il joue (plus qu'il ne s'abreuve pour le moment) avec ce gobelet de l'espace. Et je le comprends, remarque, ça fait plus vaisseau spatial que contenant.

 

 

 

P2060050.JPG

Ahahah mort de rire! On dirait-il pas le porte parole de test achat? Ces yeux hagards et ses cheveux en pétards... Réveil un samedi, après une sacrée soirée entre amis où le lait caillé semble ne pas avoir manqué.

 

P2060058.JPG

 

Séance de rires avec papa. Je m'étais brûlé avec le fer à repasser (sympa comme excuse pour ne pas finir la manne...quoi que douloureuse) et en le lui expliquant il ne savait plus se ravoir quand je lui faisait le "pshit" qu'a fait ma main sur la semelle.

Et au passage, on remarquera ses deux et uniques dents... le coquin, il nous a donné du mal pour les avoir en photo. mais ça en valait la peine.

Et si vous la voulez avec e son, ses rires sont sur la vidéo ci-dessous. Désolé pour la médiocre qualité mais c'est plus léger à télécharger.

18:36 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

27/01/2011

Nous revoila...

Ca fait un bail hein?

La reprise d'une vie complètement active ne nous a pas laissé le temps (que pour être franc nous n'avons pas pris) pour faire des photos et du coup encore moins en poster. mais voila que la faute est en voie d'être réparée. Car effectivement, je suis de nouveau en train d'introduire une série de quelques clichés de notre Super Star.

Pour faire bref, disons que notre Loustic est en pleine forme. Il a un peu de mal à gérer son style actuel qui, marqué par son stade de croissance, fait un peu penser à Bugs Bunny, la carotte en moins. Et au détail près que ce sont ses dents de dessous qui poussent...en fait ses deux incisives. Malheureusement nous n'avons pas d'images des fugaces moments où Eliot nous offre ce spectacle qui qui doit guérir les dépressifs chronique. Côté estomac, on le gave maintenant aux purées. C'est beaucoup plus dur à faire rentrer que les bibis mais on commence à manier l'entonnoir avec de délicats mouvements de poignets. On lui laisse tout de même un biberon le matin et le soir mais sinon, c'est du solide et...odorant en bout de chaîne... Bon je m'égare...

DSCF1639.JPG

Moment artistique avec Grand-Mère lors du réveillon de Noël. Ce ne fut pas tout à fait clair et quelques envolées artistiques ne respectaient pas vraiment la partition (mais personnalisant à merveille cette oeuvre) que chacun aura bien entendu reconnu.

P1190009.JPG

Il est tout de même menaçant quand on ne lui a pas procurer entière satisfaction. Des esclaves je vous dit... Pourquoi ais-je mis cette photo moi?

P1190013.JPG

Assis dans son parc. Nouvelle position, nouvelles découvertes. Et son chien l'applaudit des oreilles. Ca nous a fait un peu bizarre quand on a constaté qu'il prenait des postures de "grand". Mais c'est un plaisir de l'observer pousser.

P1190021.JPG

Séance de rire avec maman.

P1220032.JPG

Toujours dans son parc...

 

P1230050.JPG

Combat de mini-titans. Eliot a perdu mais c'est parce que l'arbitre était partial. Là il tape sur le sol pour supplier son amnistie. De toute façon, l'entraînement a repris et je l'ai adapté aux lacunes de notre fils récement découvertes. La prochaine fois ce sera différent Augustin Muyle...

 

P1230054.JPG

Pensif après le combat...c'est pas trop viril mais "qu'est-ce qu'iilll essttt miiignnoooonnn"

P1230069.JPG

Si je peux l'attraper cette étiquette...

P1260072.JPG

Petits jeux de star avec des amies des parents. Eliot participe maintenant à nos soirées où il passe faire un petit numéro de focalisation de l'attention de chacun sur un même élément: lui. Quand je vous parlait d'égo démeusuré...

P1260076.JPG

Aller, on vous laisse, il est l'heure...

20:29 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/01/2011

Nu

Quelques photos pour les amateurs...

Un sacré bain...

P1010070.JPG

Bon, d'accord. Sur la première la notion de bain est assez abstraite. Ce sont des haricots princesse qu'il mange...vous saisissez?

Mais ça me permet néanmoins de vous délecter d'une nouvelle croustillante: Eliot a maintenant DEUX dentS. Euh...en fait, pour le croustillant, c'est pas encore ça, il ne mange encore que des purées... mais ça va venir, par contre, il saura maintenant mordre...un doigt...ou une main de bébé...C'est à la crèche qu'ils vont devoir bien se tenir sinon...je m'emballe un peu car en réalité, il n'a pas vraiment une mâchoire de crocodile...

"Mais Tais-toi!!!! Envoie les photos du bain!!!!!"

P1010082.JPG

Oooohhh les voilà... mais n'est-il pas tout miiiiignnooonn... et en plus il arrache les cheveux de sa maman... Mais en conservant le regard de Super Star feignant la surprise...

P1010087.JPG

Vous vous souvenez d'une photo où il prenait son bain? En fait, je pense que j'ai déjà utilisé le bain comme étalon donc vous savez de quoi il retourne...bin quoi? faut suivre... (vous remarquerez la subtile censure des compagnons à branchies).

P1010092.JPG

Oohh, c'est carément osé comme position. Ma foi peu catholique! Nouveau jeu du moment, la dégustation de pieds. C'est à mourir de rire... Je voulais vous en mettre une vidéo mais elle ne passe pas... Aller, bonne nuit...

20:46 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |