21/09/2010

Vacances à Weywertz

Nous voila revenus de nos premières vacances en famille...élargie depuis deux mois tout juste... On peut dire que notre fils fut...comment dire...parfait en fait. Il n'a fait que grandir. Quel plaisir ces moments passés à se découvrir et à rendre perceptible ce lien qui nous unit. 

Pour notre grand plaisir, Eliot n'a fait qu'augmenter le temps entre ses repas. Ce qui fait qu'il ne se levait qu'une fois par nuits. Il nous a ainsi permis en journée de faire de sacrées balades ou nous avons bien poussé notre poussette dans ses plus lointains retranchements. Et elle nous l'a bien fait comprendre...

 Enfin voila pour quelques mots mais maintenant les photos:

 

P9120011.JPG

P9120015.JPG

Première Balade et première blague...le caca qui déborde du lange, du body, du pantalon et que sais-je. faute de Karcher, il a fallu changer notre bout-chou sorti du chou dans son sac à langer-table à langer...génial cela dit ce sac... Et première expérience naturiste dans la nature belge pour Eliot. En revoyant ces photos, je me rend compte que j' garde un super souvenir de ce moment.

 

 

P9120025.JPG

Même balade et deuxième blague: On s'est aventuré (carte et boussole en poche) dans une balade qui n'était pas vraiment prévue pour les poussettes. Mais comme on hésitait à appeler notre véhicule une poussette on a tenté... résultat: deux pneus fuités don un avait 7 fuites. #!@£*&!!%# de ronces... mais malheureusement on était dimanche, ce qui fait deux jours sans pneus et après avoir testé les deux, ca avance vachement plus facilement avec des roues gonflées. Par chance, le proprio avait des rustines et une pompe qu'il nous a prété...on a tout de même réussi à perdre le tuyau de la pompe. On ne se refera plus je pense... espérons que ce n'est pas héréditaire...mais quand je vois mon ascendance, je crains le pire... ahahah

 

 

 

P9130036.JPG

Balade dans de magnifiques paysages...c'est-y pas beau ces fleurs assortis à la veste de Sylvie?

 

 

P9130042.JPG

P9130059.JPG

D'autres paysages mais comme il n'y avait plus de fleurs, la maman a enlevé la veste... Quelle star attitude...

 

 

 

P9130066.JPG

Et pendant ce temps, Eliot profite. De l'air pur, des arbres et une grande nouveauté pour lui: dans ces contrées, pas de bus, de bouchons de motos ni de klaxons...le calme... et puis bercé par les chaos, il a bien squaté celui-là.

 

 

P9130071.JPG

 

C'est toujours plus dur de commenter une image de soi... alors... disons que c'est assez encombrant notre porte carte. Mais c'est pratique, on peut regarder la carte en marchant sans se fatiguer les bras. Et puis on peut ranger plein de trucs dans notre porte carte: nos sacs, gourdes, goûters, vestes, des pulls de rechange des jouets si on s'embête, une tente et des matelas, une gazinière, un feu ouvert, un frigo, un barbecue. On y a même mis un Eliot...

(je vous avais prévenu...)

 

P9130079.JPG

Notre fils sera un rappeur, ça se voit...

 

 

P9130090.JPG

Quand je vous disais qu'on mettait n'importe quoi dans cette poussette. Plus tard dans la même balade, on y mettra même le bois glané pour le barbec' (qu'on ne fera jamais mais bon...)

 

 

P9130091.JPG

Alors là, j'arrive pas à trouver de truc à écrire. Faut dire qu'on a pas bien l'air malin... Mais le paysage tue et... bin c'est tout...

 

 

P9140119.JPG

 

 

 

P9140121.JPG

 

 

 

P9140128.JPG

Que dire... il est terrible...

 

 

P9170165.JPG

Balade dans les hautes fagnes (Botrange - Baraque Michel - Botrange). Durant cette promenade, on a marché 30min sur un chemin comme celui-ci sauf qu'il faisait 20 bons centimètres de large en moins et du coup on a du porter à moitié notre porte carte qui avait une des deux roues hors du sentier... (là c'est vrai, je ne l'ai pas particulièrement trouvé utile...)

 

 

P9170171.JPG

Suite de cette épopée, mais après ce sentier de @&#§^°* en bois qui en plus secouait un peu trop Eliot à mon goût... c'est dire que j'ai apprécié. Heureusement, le reste de cette balade fut bien agréable, et c'est peu dire cette fois...

Aller, à la prochaine...

09:53 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/09/2010

Voici le temps des expressios.

Grande nouveauté en notre demeure: un sourire en plus!

Cela fait maintenant quelques jours qu'Eliot devient très expressif. il rit, se concentre, s'étonne, et puis quelques fois, il râle, crie, est en colère.

Un bonheur dont je vous fait parvenir quelques extraits:

P8300348.JPG

On commence en douceur avec cette nidification,

préparation à une balade noyée dans les odeurs maternelles.

 

P8310371.JPG

Les portiques remportent un franc succès...

 

 

P8310378.JPG

Je remarque qu'il y beaucoup de vert dans la vie de notre fils.

 

 

P8310390.JPG

C'est peut-être notre envie de campagne...

(en tout cas rien de politique bien entendu.)

 

 

P9020403.JPG

J'ai tout de même mis une photo bleue parce que c'est un garçon...eh oh...

(Ceci n'est en aucun cas une pub!)

 

 

P9020420.JPG

Je parie que vous vous demandez ce qu'il regarde...

(Moi je sais...)

22:08 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/08/2010

Les poissons de ma salle de bain (bis)

Je n'ai pas pu résister à vous remontrer de splendides clichés des poissons de notre salle de bain...

P8210071.JPG

Bon d'accord sur celle-ci on ne les voit pas bien...

P8210073.JPG

Ah, hein? Qu'est-ce que je disais? Ce dégradé de bleu sur les nageoires jaunes, c'est à tomber raide...Quelle zen attitude... je succombe...

P8210079.JPG
Aller, j'avoue, j'en ai tout de même mis quelques-unes parce qu'ils ont terribles quand ils prennent son bain à deux.

(Vous avez vu? C'est un garçon. On ne s'était pas trompé)

21:06 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/08/2010

Un mois...

Et voila le premier mois passé.

Un mois,...et on a l'impression qu'il a toujours été là.

Et maintenant, nous pouvons sortir un peu. Premier jour de shopping pour Eliot aujourd'hui. Non pas pour lui mais pour sa maman qui ne sait pas s'en sortir toute seule avec la poussette, les petites râleries du dragon (heureusement qu'il ne sait pas encore cracher de feu), les essayages, etc. Du coup on profite d'un WE ensoleillé pour faire ça en famille. Ce fut très agréable de "retrouver" ces moments à...3... sortie sous les arbres. D'ailleurs, j'ai même fait le paparazzi comme pour les mariés qui se la jouaient "star" à côté de mon fils...il a géré ça comme  un mythe vivant...c'est qu'il est bon!

Enfin voila quoi, la vie roule. D'ailleurs, j'ai même reppris le roller et les sessions aux pays bas (Au grand dam de ma bien aimée, mais faut bien garder la forme...).

Et pour finir, je vous écrirais qu'il a fait sa visite chez l'ostéopathe qui lui a tout remis en place (pas grand chose en fin de compte) et qu'il a pris 4cm et 1150gr depuis sa naissance.

P8130004.JPG
Visite de Grand Mère à Woluwé. Eliot a juste râlé pour qu'elle le prenne dans ses bras pour se rendormir...sacré coquin!

 

P8130015.JPG

Mon fils avec Artichou, son maxi-hochet.

P8150028.JPG
Sacré parrain, perdu dans la végétationde la cuisine de Blandain.

 

P8210046.JPG
L'air débonnaire des stars je vous disais...

P8210038.JPG
Ca valait bien la peine de se déplacer nous les arbres...la prochaine fois, on ira au shopping...

P8210042.JPG
Ohh ohh, c'était une blague...

18:27 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/08/2010

le carrelage de notre salle de bain

Et voila les trois semaines passées. Et on peut dire que ça roule...comme sur des rollers... Les nouvelles vitamines lui plaisent nettement plus et notre organisation commence à nous permettre d'anticiper un peu. il faut dire qu'Eliot nous y aide bien avec ses périodes de plus en plus longues entre ses repas.

 

P8090139.JPG
Discussion entre mecs...on s'apprivoise

 

P8100158.JPG

Ecoute ma voix...

Tes paupières sont lourdes...

Et après on le fait léviter avant de lui casser des parpaings sur le ventre. Une fois Sylvie s'est même assise dessus...

 

P8100163.JPG
"Ooohhh que de bêtises..."

 

P8100167.JPG
Je n'avais jamais autant fait attention à ce sublime carrelage qui orne les bords de notre baignoire qu'en réfléchissant à ce que j'allais noter pour accompagner cette photo...

 

P8100168.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là on ne le voit plus, dommage...

P8100174.JPG
"Alors là, Bonne Maman, ta housse de coussin d'allaitement est terrible, j'adore..." (le coussin est enroulé dans la housse pour devenir un pouf)

 

P8110179.JPG
"Aller, à la prochaine..."

21:56 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/08/2010

Eliot news

Et voila, j'ai repris le boulot... en laissant Syl avec notre loustic. J'ai pas vraiment d'inspiration pour cette fois. La fatigue sans doute...car il faut dire qu'il ne nous laisse pas vraiment faire de grasses mat' ce garnement. En reprenant mon horaire de gai travailleur, je me suis surpris à ma laisser couler dans ce petit confort illusoire du métro-boulot-dodo (surtout que comme mon vélo est en réparation, je prends réellement le métro matin et soir). Et dans ce petit confort, le vendredi est jour festif et les matinées du WE sont...courtes diront nous...eh bien non, ce WE, malgré mes 38h professionnelles, sera comme les autres jours : rythmé par notre fils. Je dirais que ce n'est pas plus mal. Il nous fait prendre compte d'un certain enfermement plus ou moins naturel et plus ou moins construit dans lequel on s'est laissé emporté. Quand on y pense, c'est quand même dingue ce sentiment au réveil du vendredi...ou au coucher du jeudi lorsqu'on se dit "aller, plus qu'un". Tout comme le blues du dimanche et la sacrée phrase soufflée en réponse au "Comment ça va?" : "Comme un lundi..." Voila, je me rencontre que je digresse quelque peu mais c'est ce que j'observe d'où je suis.

Aller, maintenant, les photos...

 

P7310127.JPG

Et bien non, les vitamines je n'aime pas... (Pas besoin de signaler cette maltraitance à l'ONE, on a changé de marque depuis... "protovit", il n'aime pas...)

 

P8020105.JPG

C'est quand que j'ai dit qu'on ne se gagatisait pas?

P8040129.JPG

Il est terrible quand son pouce passe par hazard par sa bouche. Hier il a sucé son pouce au lieu du mamelon de Sylvie...mdr...(et oui, je travaille avec des jeunes...)

P8040135.JPG

Bon par contre, il n'a pas beaucoup ri quand on lui a raconté son passé de Croupouk... J'espère qu'il ne nous en tiendra pas rigueur.

P8010014.JPG

Eliot et sa belle marraine... on remarque au passage notre première "défaite" concernant notre fils... on lui a acheté une tétine.

P8010004.JPG

Babou...et l'"autre", toujours en tétine.

P8010036.JPG
Anniversaire de Syl à Nivelles... la famille au grand complet.

 

P8040122.JPG

bis

P8040117.JPG
Eliot aime déjà son cousin... aux aguets, il le protège bien...

18:28 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/07/2010

il a passé le cap de sa première semaine à Woluwé...

Ca fait maintenant presque 170 heures qu'Eliot vit avec ses parents en leur demeure qui est maintenant la sienne.

On s'acclimate tant bien que mal, pour résumer, il est adorable! Cette nuit, il a dormi 5h30, a mangé puis s'est endormi pour 3h30. Nous assurons notre sommeil. Par contre, ça râlotte un peu en fin d'après midi. On n'a pas encore vraiment compris pourquoi, mais il semble que ce soit sa digestion qui l'ennuie.

Cet après midi, nous allons sortir un peu. Troisième sortie pour le loustic! Mais il n'a pas beaucoup apprécié la seconde. On pense que ce fut du aux bruits des voitures et des bus, du coup, c'est une balade dans le parc de Georges Henri qu'on envisage.

Aller, j'arrête de vous faire attendre. Voici quelques photos...

 

P7290037.JPG

Le pacha après le diner.

P7290038.JPG

 

P7290045.JPG
Séance de gym...aujourd'hui les anneaux... Je ne pensais pas qu'il serait tant éveillé durant la journée. Il joue comme ça deux ou trois fois 30 à 45 minutes. Enfin, quand je dis "il joue", c'est tout de même assez passif comme acception.

 

P7290056.JPG
Petit Câlin

 

P7290086.JPG
Et nous passons aussi par des moments tendus de perplexité face aux cris de notre nouveau né. Et dans ces moments là, les coups de fil à la Marraine qui a deux marmots sont bien utiles et nous permettent de nous rasserener en relativisant. Quelques fois on voudrait qu'il nous dise ce qui le chagrinne, ce serait tellement plus simple...mais en même temps, il sera alors capable de nous sollliciter jusqu'à l'épuisement... enfin, a chaque âge ses difficultés. Pour notre part, on ne peut se plaindre.

 

P7300097.JPG
Les moments de jeu sont également mis à profit par Eliot pour apprendre qu'une abeille est trop grande pour être avalée. Par contre, qu'est-ce que ça fait rire ses parents.. il y a des fois où on est un peu bête tout de même. Mais je ne pense pas qu'on se gagatise tout de même.

P7300103.JPG

 

P7310114.JPG
Sieste après le petit déjeuner du huitième jour. On ne va pas le plaindre...

12:37 Écrit par Nico, Sylvie et Eliot | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |